20 octobre 2009

1 demande d'ajout à une liste d'amis

Ma vie de geek passe tous les jours par un certain site au logo bleu frappé d'un f.

Comme tout un chacun (du moins chacun de ceux qui ont ajouté à leur vie sociale ce pmerveilleux outil) je scrute chaque jour, sans vraiment en attendre quoi que ce soit, l'onglet des demandes d'ajouts "d'amis", les guillemets se justifiant tant le terme peut sembler élastique avec certaines demandes.
Personnellement, je suis loin d'ajouter tout et n'importe qui (quoique...;-)).
Toutefois, je pressentais qu'un beau jour, la réalité et ce réseau virtuel ne manqueraient pas de se téléscoper. Je parle de ces demandes qui enchantent telles que celle de la copine de notre vieux copain. Celle-là même avec laquelle on a peu d'atomes crochus, dont les copines nous insupportent encore plus, celle grâce à qui on ne voit plus notre pote que quelquefois, en espérant qu'un verre de plus nous nous permettra de lui trouver du talent.
Alors forcément, quand on considère la somme d'absences d'intérêts communs qui nous rapproche, on est comme moi, un peu porté à hésiter à lui donner accès à ce petit pan de vie "online", aux échanges qui y figurent et même aux quelques photos affichées parce que si on ne lui raconte pas ses week-ends à cette fille, on n'a pas vraiment envie qu'elle aille se servir directement dans l'album pour en savoir plus.
Alors pourquoi l'ajouter finalement?
Pourquoi y penser en tout cas?
Parce que la prochaine fois si on n'a rien fait, on aura rendu plus évident le fait que "bon, ben ça marche pas trop entre nous" lors de la prochaine rencontre et que par rapport au bon pote, c'est un peu délicat.
On se surprend bien sûr à espérer qu'un jour prochain le statut de notre pote sera modifié et qu'on pourra aussitôt en geste de solidarité fermer les écoutilles de cet espace et balancer la donzelle aux oubliettes.
On l'espère là comme on l'espère ailleurs, discrètement, dans un coin de son esprit qu'on voudrait plus petit.
Et en attendant, on regarde la demande d'ajout en haut de la page, on soupire un bon coup et on se demande ce qu'on va faire et si de toute façon on a vraiment le choix...

Posté par IamNoOne à 17:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur 1 demande d'ajout à une liste d'amis

    ooooppps...pas vu !

    tu peux peut-être tout simplement laisser la demande en attente, et si elle te pose des questions eh bien feindre que tu ne vas plus trop sur ce fameux site et que tu ne l'a pas vu...

    Posté par Dame Vivi, 20 octobre 2009 à 17:59 | | Répondre
Nouveau commentaire