Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
31 décembre 2008

et comme disait Cousteau...

Non, pas le commandant au bonnet rouge dont les odyssées sous-marines ont pourtant peuplé mes jeunes années de rêves de palmes (au pied ou sur les arbres), de tubas et de cages en métal pour observer les requins avec également cette photo qui a marqué mon imaginaire du dos de ce type qui avait apparemment été mâchonné avant d'être jugé gustativement peu satisfaisant.
Bref, comme chaque année à la même date, c'est le dernier jour de l'année.
Ce blog contient sur d'autres pages les témoignages de mes angoisses liées à ce jour... Pourtant cet année, bien que le ciel soit d'un gris pesant et que le vent d'autan ait décidé que deux jours d'abstinence, c'était bien suffisant, je me trouve moins désabusé qu'à l'ordinaire.
Peut-être aussi que le fait de ne pas avoir pu voir plus loin que le bout de ma poche de perf ces derniers temps y est pour quelque chose. Pendant plusieurs jours, j'envisageais presque sereinement la perspective de recevoir ma dose bimensuelle hier ou aujourd'hui et donc d'être patraque pour le 31 sans pour autant avoir abusé des bonnes choses sans la modération que la publicité recommande ,sans certainement avoir consommé 5 fruits et légumes dans la journée, ce que la morale réprouve qui plus est en ayant fumé en présence de public, ce qui tue rend impuissant et passible d'une amende.
Tout ceci en contrepartie d'un Noël "normal" à l'exception du port du bonnet -pas forcément rouge gansé de blanc - auquel je me suis habitué.
Je n'ai donc pas eu l'occasion, ni l'envie de me projeter dans la perspective de cette soirée fatidique et dans l'absence de plans formidables. Je me suis consolé en pensant que la maladie allait sans doute me donner le rôle de trouble-fête et me tenir à l'écart des projets.
C'est sans doute donner trop peu d'importance au déperissement de la vie sociale du trentenaire sans enfants, éloigné de ses congénères à marmaille et de ses camarades plus jeunes et plus résistants à l'alcool et aux veillées répétées. Soit, mais passons.

Pas de souvenirs mémorablement alcoolisés en perspective par conséquent, d'after improbables mais bourrés d'électro dont le sourire franc mais éméché peut tenir à l'écart (message personnel: d'ailleurs gros naze, c'est fermé maintenant, tu fais moins le fier hein? fin de l'apparté).

Tant pis, ce sera pour une autre fois ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Life is trop beautiful pour que je n'aie pas la trouille.
N
Salut à toi et bonne année !<br /> <br /> Connais tu la Sensation ? <br /> <br /> http://www.sensation.com/<br /> <br /> Retrouve rapidement la pêche et si le cœur t'en dit moi j'y monte à cette White party à Amsterdam en Juillet. ;-)
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité