Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
16 septembre 2008

ho my god, super....supermarket!

dogs_of_paperCe soir, j'avoue que je n'avais pas plus envie d'aller faire du sport.
Un genre de flemme et mon angine et ses couleurs chatoyantes semblaient un argument de choix pour renoncer.
Pour quoi faire de mieux bien sûr?
Devant son insistance, je finis par l'accompagner, mon sac étant de toute façon prêt dans ma voiture.
Direction un autre centre encore, certes pour découvrir la magie du même cours exactement bien sûr. Une heure à pomper cette barre dessus, dessous, à plier les genoux, à transpirer...
Finalement, c'est vrai, ça valait le coup et ça soulage.
Ragaillardi, chantonnant presque le morceau des squatts (honteusement pompé sur une vieille choré de body combat) je me décide même à aller faire des courses dans le centre commercial voisin.

L'expérience se révèle quelque peu surréaliste.
Qu'à cela ne tienne, je traverse le parking quasi désert avec le caddie que j'ai trouvé abandonné au milieu d'une place. Je franchis les portes coulissantes et rentre dans cet univers de lumière artificielle au milieu de boutiques fermées.
A peine le regard dans le vague du type à l'entrée pour me rappeler que je ne suis pas tout seul.

Le tout façon je suis l'homme qui a survécu à l'apocalypse (le quotidien le plus chiant, les courses en font partie, est une grande aventure quand on veut s'en donner la peine...)
Et ensuite me voilà presque Tom Cruise à Times Square dans Vanilla Sky. A perte de vue des caisses fermées. Je pousse mon caddie dans des travées désertes.
Je suis Will Smith maintenant.
A moins que je ne sois dans le supermarché du retour des morts-vivants...
En fond sonore, Christophe Mahé dit que ça fait mal...
Cependant il faut bien se rendre à l'évidence, à la caisse, il y a une vraie caissière et il faut vraiment que je paie tout ça...
Contrairement à mon impression première, le monde de consommation ne s'est pas éteint....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Non, pas tout à fait, mais à 21h15 à 1/4 d'heure avant la fermeture, c'était tout de même... calme
J
Tu étais le dernier client ??
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité