Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
18 septembre 2008

vico ou la patate au chapeau de paille...


Découvrez Bran Van 3000!

J'ai fait mes courses alimentaires avant-hier, comme je l'ai dit.
Donc, hier soir, je profitais de mes courses (salade variée, desserts variés, viande presque morte de la veille)
Ce qui fait que je regardais d'un air perplexe le contenu du petit pot de plastique que je venais de sortir du micro-ondes qui, si j'en crois l'emballage, devait constituer ma dose individuelle de purée de pommes de terre préparée à l'avance.
Oubliés les flocons, le dosage fastidieux d'eau et de lait (oui je sais, ça fonctionne aussi rien qu'avec de l'eau, j'ai été étudiant, j'ai vécu les flacons non dissous, la purée trop liquide, trop fade etc...). Voici la purée prête.
Je regarde à nouveau, toujours aussi perplexe, la composition précise de l'un de mes légumes du jour (3 déjà, yes...). Pourtant, d'après les indications, cette purée ne diffère aucunement d'une purée faite maison, pas d'ingrédients supplémentaires cachés, exhausteur de goût, conservateur, colorant, stabilisateur, non, rien que du bon et du naturel, pas même un ingrédient déshydraté.

Alors comment se fait-il que cette boule compacte, légèrement beige, ne m'inspire pas une confiance absolue?
Je touille en soupirant le tout à la fourchette, espérant lui redonner cet aspect naturel et sauvage, venu de l'enfance.
Je goûte... Suspense... Verdict, c'est pas mal malgré tout. Pas aussi satisfaisant qu'une purée que j'aurais mis une bonne heure à préparer en transformant ma cuisine en champ de bataille et en me condamnant pour une semaine à un régime à base d'amidon et de sucres lents (oui, parce que réaliser une purée artisanale individuelle, c'est un peu "beaucoup de bruit pour rien").

Cet épisode parmentier peut laisser quelque peu perplexe le lecteur, tout comme je l'étais moi-même hier soir. Mais l'évocation du dernier jeu vidéo que j'ai acheté, qui consiste -plus ou moins- à fracasser la tête d'un nombre considérable de personnes à coups de tuyeaux, pelle, hache dans un décor sombre et sordide ne m'a pas semblée indispensable. Il faut croire que j'attends un peu plus d'un jeu vidéo désormais...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Haaa... Ben, content de te revoir en ces murs AdaM, tu tombes bien, il reste du brie et un peu de vin rouge :p
A
je peux enfin accéder à ton blog :(<br /> oui oui , la censure faisait que je ne pouvais plus venir ici (enfin surtout le fait que j'ai du faire une connerie sur mon ordi lol)...et j'ai des billets en retard a ce que je vois.
L
on va pouvoir se faire une fromage party alors...
J
Un brie qui pue c'est qu'il est affiné à point !!<br /> C'est trop bon sur du pain légèrement grillé ! avec un bon vin rouge en plus !! Miam !!
I
@lasoeur: lol rhooo... Tant que ça??<br /> @ Jade: c'est pas une question de célibataire, c'est surtout une question d'horaire. Quand je suis chez moi tôt, pas de doute je cuisine, quand j'arrive du sport vers 21h30... Là j'ai plus de mal :p<br /> Quant aux jeux vidéos, j'avoue apprécier mon petit ratio de violence vertuelle, mais il me faut le petit + : décor, histoire etc... Sinon ça m'ennuie (mais bon j'y ai déjà passé pas mal de temps par le passé :p)
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité