Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
16 septembre 2008

En jaune et noir, j'exilerai ma peur...

En fait c'est presque dommage...
Qu'il n'ait pas été prévu l'obligation d'avoir une casquette orange fluo à porter en plus du gilet lorsqu'on s'arrête sur la route (en fait c'est plus j'avoue que l'évocation alternative "casque de chantier" est également admirablement séduisante mais point trop n'en faut).
Je suis certain qu'on aurait nombre de conducteurs élégamment coiffés qui sillonneraient la route, parce que "on ne sait jamais". J'imagine du coup le catogan poudré du grand Karl sortant discrètement de ce couvre-chef, en plus du gilet qui, pour le coup, n'a rien d'un accessoire de dandy.
Il faut croire pourtant qu'une partie non négligeable de la population y voit un accessoire de mode, qu'il ne faut pas cacher, mais au contraire exhiber sur le dossier du siège passager dans un large panel de véhicules d'ailleurs.

Ce qui tend à démontrer une fois de plus, si besoin en était, tout le bon goût dont il est possible de faire preuve en matière d'équipement automobile intérieur.
Personnellement, je ne peux m'empêcher d'imaginer l'association  à ce côté désign et fluo d'un confortable et non moins élégant revêtement massage/détente en billes de bois, ainsi qu'un sapin parfumé (le feu tricolore et son parfum ayant malheureusement déserté les rayons des stations service même les plus reculées) pendu au rétroviseur, et une paire de lunettes jaunes pour augmenter le contraste de la conduite nocturne.

Soucieux malgré tout à la fois de ma propre sécurité, mais également du respect de la loi, et ayant opté pour ma part pour un rangement plus "j'ai l'habitude de voyager en avion" de cet article jaune (i.e sous mon siège), j'ai consulté attentivement le texte du décret concerné pour voir si l'exhibitionnisme de mauvais goût était de mise ou s'il était seulement une option.
Il est seulement question en fait d'avoir le gilet "dans l'habitacle" et " à portée de main". Je ne peux dès lors m'empêcher de m'imaginer le conducteur prévoyant vociférant en essayant, l'épaule presque démise, de décrocher le côté droit du gilet sans autre effet que de secouer avec énergie et détermination le dossier, sans doute déjà passablement énervé de cette interruption de son périple, quelle qu'en soit la cause.

Et à ceux qui y voient une possibilité d'éviter d'avoir à s'arrêter pour montrer à la maréchaussée qu'ils possèdent bien l'article, je répondrai en m'étonnant de ne pas voir le triangle de signalisation -également obligatoire- ouvert et dressé visiblement derrière la lunette arrière.
Ben oui, juste à côté du chien qui secoue la tête...
Ca ferait joli...

ps: je vois qu'il existe sur facebook au moins un groupe de personnes aussi sensibles que moi à l'à propos de cette façon de faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, c'est vrai, le volant en moumoutte, même s'il tend à se raréfier.<br /> Les dés en peluche, pareil d'ailleurs.<br /> Par contre l'autocollant bébé à bord, c'est vrai, ça veut dire que tu es -davantage- prié de ne pas percuter l'arrière du véhicule à plus de 150 km/h pour épargner la vie de l'héritier.<br /> D'un autre côté, en général, on évite dans la mesure du possible d'aller percuter un quelconque véhicule.
L
Quid du volant recouvert de sa housse en poils de roudoudou et des dés en peluche accrochés au rétro ? <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup l'auto-collant "bébé à bord". J'ai souvent envie d'ouvrir ma fenêtre et de me pencher en dehors de la bagnole pour gueuler : "on s'en tape !".
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité