Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
19 juin 2008

le soleil vient de se lever...

Je me souviens d'un film avec Michael Douglas... Ca s'appelait chute libre. Il partait bosser un matin et il était pris dans un embouteillage monstre avec la clim en panne et à partir de là, il laissait sa bagnole au milieu de la route et il pétait très légèrement les plombs.

J'y ai un peu pensé hier soir en fait. Parce que au moins quand il faisait un temps de mois de novembre, au moins, on pouvait rouler -quand bien sûr la route n'était pas couverte de grêlons-.
Alors c'est vrai qu'hier il faisait beau et de nouveau chaud (enfin normalement chaud mais chaud par rapport à un mois de novembre, enfin comme ce mois de juin, il y en a encore qui suivent?).
Et du coup tout guilleret (oui, le retour du beau temps me rend -légèrement guilleret-), je me dis que je vais aller un peu transpirer en levant de la fonte et me féliciter d'avoir choisi une salle de sport bâtie comme un hangar et la température moyenne de 30° avec 70% d'humidité qui y règne (je pense que le hammam récupère l'air au dessus de la salle de cours collectif :p)
Mais comme d'un fait exprès, je me retrouve bloqué comme un con sur la route. 1h20 pour faire 11km, tout ça -notamment- parce qu'un type s'est arrêté sur le bord de la bretelle d'entrée en villeau lieu d'aller se garer plus loin pour chercher son chemin, ce qu'il fait vaguement planqué derrière un arbre.

Il a de la chance d'être à 2loose. Du côté de ma "retraite", je pense qu'il aurait été lynché, pendu par les pieds devant la mairie et éventré, vu que tout obstacle fixe ou "trop lent"est considéré comme une atteinte manifeste aux droits de l'individu, et que le dépassement est considéré comme largement possible sur une distance inférieure à 300m.
Alors finalement, tout ça pour ça, je finis par rentrer chez moi, sans avoir levé la moindre fonte, à l'avance enchanté à l'idée de croiser si la chance me sourit mon voisin que j'ai malencontreusement outragé et qui rentre chez lui quand il me voit arriver plutôt que de risquer d'avoir à me dire bonjour.
C'est vrai j'avoue. Je lui ai fait savoir que j'appréciais modérément qu'une légère fuite semble lui donner le droit de débarquer chez moi quelle que soit l'heure et de m'inonder de coups de fils inquiets et qu'il exagérait manifestement le côté tragique de la situation (
abus manifeste de "sans aucun doute"). Hé ben il boude maintenant, parce que sans doute jamais de la sorte on ne lui a parlé.
Mais la rencontre n'aura pas lieu.
Je me retrouve donc avec "rien à la télé", mais ça n'est pas grave...
Ca n'est pas grave parce je sais à présent que dans 3 semaines, c'est le retour d'une des plus grandes émissions de la télé... (suspense)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'île de la tentacule ?
I
Je maintiens le suspense, tel Estelle Denis face à la demande si poétique qui lui a été faite...
L
l'île de la tentation????
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité