Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
18 juin 2008

somewhere over the rainbow...

P1000642P1000647

Haaa l'océan...
Ses rouleaux impressionnants qu'on peut chevaucher si on en a le cran...
Enfin ses vagues dans lesquelles on peut s'amuser...
Enfin, voilà quoi...
C'était week-end "no wave". Enfin si un petit shore-break (comprendre vague qui casse presque sur la plage). Pas de houle à l'horizon, comme le montre la photo de droite. Pas de quoi me motiver pour mouiller la combi (pourtant c'était le genre de vagues qui correspondait à ma condition physique du moment... Aléatoire).
Du coup -entre les averses- j'ai à nouveau tenté d'envoyer cette petite balle ridicule posée par terre vers un lointain drapeau...

Je pense que la dernière tentative remonte à une huitaine d'années. D'où l'état de mon gant (entre fatigué et moisi à force d'avoir attendu dans le garage, puis la cave, puis le garage à nouveau), de mes grips (garantis totalement anti-agrippants et craquelés, suite au même traitement).
Après le traditionnel seau de balles du "bienheureux naif" qui s'imagine qu'on peut reprendre ce mouvement tout sauf naturel comme si de rien n'était et retrouver son petit niveau comme si de rien n'était, la réalité amène plutôt à envisager de balancer son sac depuis la falaise du phare... Et à se limiter à des prouesses sur wii...
Bilan: je frappe comme un abruti et de préférence avec un angle de 15° par rapport à la direction que je vise (ça n'a pas vraiment changé finalement...). Et puis trois jours après, la tétanie que j'avais imposée à mes mains sur le grips semble à peu près dissipée et les douleurs qui vont avec aussi...

Tandis que mon front hésite encore en pelage et bronzage, malgré la quantité impressionnante d'après-soleil dont je l'ai gratifié depuis mon retour...
Deux adresses de restaurants à Biarritz:

Chez Albert au port de pêcheurs, toujours plein, fruits de mer terribles et relativement bon marché (plateau complet à 39 euros qui fait une belle entrée pour deux...), poissons grillés excellents et le petit plus, une carte de desserts meilleurs les uns que les autres (la tarte aux fraises qui consiste en une montagne de fraises sur une petite couche de pâte, la tarte tatin servie dans un verre qui est juste magnifique).
Et la ferme Ostalapia à Ahetze (ho c'est presque Biarritz...), le gps est préférable pour s'y rendre... Pour le cadre : vieille bâtisse massive, accueil très sympa et convivial (attention au chien au milieu du passage), tables en bois ciré et plats du terroir (cochon de lait rôti, tournedos de magret au foie gras ou poissons grillés). Cuisine sans prétention mais de qualité. Compter environ 40 euros par personne entrée plat dessert vin en plus. Une superbe adresse où l'on aperçoit un certain Samuel le Bihan.

Le tout dans un hôtel qui a sans doute connu période plus fastueuse même si le bâtiment est impressionnant, les chambres sont un peu vieillissantes, mais le personnel très sympa. J'adore les hôtels.Cette idée de s'approprier pour un court séjour l'endroit, regarder comment la chambre a été pensée (ou pas) pour qu'on s'y sente bien, les petits détails en plus -ou ceux qui craignent aussi d'ailleurs- ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En réalité (et quitte à passer pour une chieuse...), je pensais plutôt à ce que tu évoques dans ton dernier paragraphe : "j'adore les hôtels ... et cette idée qu'on puisse s'approprier un lieu...". <br /> Moi, ce sentiment de non-attachement, je l'ai davantage en voyage, surtout dans le train... Le côté sac de voyage à la main et billet avec possibilité de non-retour........
L
je suggère davantage de développements sur les hôtels...
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité