Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
19 juin 2008

on ze rocks....

Ca ne fait qu'une vingtaine de minutes que je suis rentré du boulot...
Un dossier à revoir et l'ordinateur qui plante et tout à refaire.
Que du bonheur...

La soirée est forcément courte. Alors je me verse un verre généreux. L'alcool diffuse rapidement son effet destressant dans tout mon corps tandis que ma ration de sucres lents chauffe. Un disque de jazz en fond sonore.
Je n'ai pas trop recours au raccourci du verre en rentrant.
Même quand je n'étais qu'angoisse.
Un soir si... Plus que les autres. Une bouteille de scotch m'a tenu compagnie. Trop de mots à avaler, trop d'événements qui m'échappaient totalement et l'impression diffuse que quoi que je fasse, tout était joué. Une impression que j'ai voulu diluer, et si possible tuer, mais que j'ai ignoré consciemment ou non.
Pour continuer dans cette spirale. Il fallait sans doute que je passe par là. Que je me cogne sur les portes qu'on m'avait pourtant indiquées.
J'ai voulu en passer par là.
Bien sûr que c'était ridicule et inutile de chercher dans une euphorie artificielle une solution. Et pourtant. Les mots ont perdu de leur mordant tandis que je vidais les fonds de verre de liquide ambré. j'ai fui la réalité  j'ai enterré mes craintes. Les mots ont repris le sens que je voulais leur donner et les évenements aussi se sont expliqués comme cela m'arrangeait.
J'en ai tiré une nuit paisible et un sommeil profond plutôt qu'une nuit d'insomnie et j'avais peut-être juste besoin de cela ce soir-là. Oublier et me relâcher.
Pour reprendre le lendemain et marcher petit à petit jusqu'à la fin et jusqu'à ce que je l'accepte.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Euh, ok, pourtant j'ai rien laissé en suspens dans mon message...
L
La classe, ce message... je préfère ne pas le relire afin qu'il reste en suspens..............................................................
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité