Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
28 février 2008

no country for... Me...

Je n'ai pas vu la Môme.
Je ne l'ai pas raté et je n'ai toujours aucune envie de voir ce film.
C'est grave docteur?
C'est juste que le film ne m'intéresse pas. Du tout. Alors tant pis pour l'interprétation, saluée, sacralisée de Marion Cottilard.
J'avoue sincèrement avoir cependant été très content pour elle, cumuler les deux récompenses, nationale et internationale les plus importantes pour saluer la performance d'une actrice, quel talent (Ca prouve que les séries comme Extrême limite mènent à tout, ceux qui regardent la télé le matin la semaine le savent et peuvent chanter -eux aussi, comme quoi- "tout au bout... de l'extrême limite". Bon par contre, je l'ai trouvée un peu minette série us aux oscars)
J'avoue aussi un côté chauvin là-dessous, que j'assume pleinement.
Par contre Olivier Dahan, je trouve qu'il une espèce d'attitude arrogante (style ouais c'est moi qui l'ai fait) qui m'horripile avec son bonnet-casquette-à la cool sur la tête et ses mains dans les poches. C'est marrant il me fait furieusement penser à Mouss, celui de "Au nom de la rose"... Je pense que ce n'est pas une référence alors passons rapidement là-dessus (décidément je fais dans la référence musicale aléatoire aujourd'hui...).
Mais pour revenir à Marion Cotillard, je me posais la question suivante: Après ça on fait quoi et comment?
On a sans doute accès à plus de rôles ou des rôles plus recherchés, je le lui souhaite.
On est plus "bankable" (attends, coco, j'ai un césar et un oscar alors on joue plus dans la même catégorie), mais là encore gageons que l'humilité ou je sais pas, la passion, suffiront à accepter des projets modestes.
On est "attendue" à la porte par les critiques? On sait si bien faire ça, louer puis descendre en flèche.  Mais je ne pense pas que ça s'applique aussi aux comédiens.
Mais strictement pour elle, est-ce que avoir eu la chance d'avoir eu ces deux récompenses si jeune malgré tout ( quoique ça vaut mieux que la récompense qu'on glisse pour l'ensemble de la carrière style "bon c'est pas qu'on ait adoré le film mais on se dit que ça vaut quelque chose quand même avant qu'on passe à la récompense posthume...), ce n'est pas gênant pour sa carrière, sur ses attentes.
Y ayant réfléchi, je me suis dit qu'un comédien attendait des rôles qui lui conviennent et peut être un public, plus que les récompenses par elles-mêmes.
Et après je me suis dit on s'en fout,  elle joue bien, elle est jolie,qu'elle continue et bonne chance ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hou on est passé pas loin du calembour ;)
L
Tu me décomplexes : moi aussi, je m'en tape le coquillard de ce film.
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité