Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
29 février 2008

ni ce soir ni jamais...

neigeHier soir, pas de salle de sport. Je me suis donc retrouvé confronté, non pas à cette neige si délicatement représentée, mais finalement peu s'en faut.
A la télé comme souvent il n'y avait rien.
Pas envie de me lancer dans un énième feuilleton sur canal.
J'apprends avec stupeur que Julie Lescaut a déménagé à Paris, mais l'affection plus que modérée que je porte à ses aventures ne me poussera pas à creuser la question plus avant.
Bref, rien, ni en en prime ni en seconde partie de soirée. Comme d'hab me souffle quelqu'un de bien intentionné. Oui peut-être...(D'un autre côté heureusement qu'on n'a pas droit au droit de savoir tous les jours, ça serait difficile sinon... Peu d'émissions réussissent à ce point à marier noyer à ce point leur information dans le graveleux. Mais fort heureusement les propositions téléphoniques d'appart contre plan cul sont précédées d'un avertissement de CHarles Villeneuve "attention ces propos sont choquants". Le fait que le programme porte un avertissement destiné au moins de 10 ans montre malgré tout la connaissance aigue qu'il a du langage des cours de récré ...)
Je recours donc au plan dit plan B. Accompagné d'un cigare (fumer tue) et d'un verre de whisky (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé); et conscient des risques que j'encours, je pioche donc dans la réserve de dvd honteusement dérobée à mes parents un film avec Mitchum que je n'ai jamais vu.
Thunder Road ça s'appelle.
C'est une petite série B, peu de personnages, une intrigue façon luc besson minimaliste, les éternels décors filmés derrière les acteurs, une action basée essentiellement sur le personnage principal et une fin crime does'nt pay. Mais la gueule de Mitchum, son éternel regard de basshound frappé par le destin (battu serait sans doute plus adéquat, je ne suis pas certain que le basshound sente à ce point le poids du destin...), qui s'emmêle systématiquement dans les pires galères, soit pour les beaux yeux d'une vamp en noir et blanc, soit juste par ce qu'il le veut bien justifie quand même une vision du film. Ici c'est le cas, il le veut bien parce que finalement il se fout grosso modo de tous ceux qui l'entourent sauf de son frangin qui se trouve sans doute être interprêté par son frère tant la ressemblance est frappante.
Je pense que peu de grands acteurs hollywoodiens ont vu autant de leurs personnages connaître une fin tragique (quoi que des fois, on est un peu soulagé par ce qu'il y a malgré tout quelques beaux enfoirés dans la liste).
Mais bon, le dvd n'a qu'un temps et ensuite je repars en quête de tracks pour une playlist. Track grosso modo vaine.
Le temps de vérifier ensuite que mon cerveau s'obstine à être plus âgé que moi et ça suffit.
Vivement le week-end qu'on se bouge!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La souffleuse 'bien intentionnée' te salue bien bas, du haut de son mètre septante.
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité