Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
11 juin 2007

comment faire un film d'horreur ..(naze)

house_of_the_dead_C'est assez (enfin ça paraît assez) simple...
J'ai revisité ce genre ce week-end en regardant notamment "house of the dead" (j'aurais pu aussi parler de little miss sunshine que j'ai aussi revu ce week-end mais bon ça m'a moins inspiré...)
Ca m'a rappelé un article lu de nombreuses années en arrière dans un magazine consacré aux jeux de rôle (oui j'ai pêché dans une autre vie...)
Il y était question avec assez d'humour d'un genre de cahier des charges à respecter pour faire un film de genre.
Certes quelques variables peuvent évoluer (les années 80 c'était cool mais faut se rendre c'est fini et on peut plus passer Duran Duran en fond sonore ;p) mais le reste demeure valable.
- un endroit inquiétant (fôrêt / hôtel / île avec ou sans fôret/ campus/ désert de mojave etc...)
- jeunes filles (simplement essentiel... De préférence jolies et de préférence qui perdent t shirt ou au moins qui le mouillent, c'est un minimum...)
- méchant (variable, zombie, tueur en série, soldat psychopathe, étudiant psychopathe, psychopathe sans profession, cannibale dégénéré, avec un masque ou sans)
- attitudes débiles (mais quand comprendront ils que c'est pas le moment d'aller pisser tout seul??...)
- débauche de sang et de meurtres gratuits.
Avec tout ça, on peut avoir un produit acceptable, reste le talent du réalisateur qui saura faire la différence avec une xième série b américaine (ou allemande si si ça existe, j'en ai vu).
C'est un peu le cas de ce film tiré d'un jeu vidéo bourrin où le but est d'éliminer à la chaîne des zombies. Le seul souci c'est qu'on a vite compris le parallèle, sans qu'il sont indispensable de glisser toutes les 20s une séquence du jeu (poum poum poum les héros tirent sur les méchants, hooo cool ça ressemble au jeu!) Le processus est quelque peu fatigant notamment pour mes yeux.
A part ça,si on veut bien s'abstenir de prendre les choses au premier degré (sinon, là c'est le drame...) on peut envisager de passer 1h28 pas désagréable tant ce jeu de massacre peut se révéler sympathique (si on a pu trouver également sympathique la séquence de la maison de thé dans Kill Bill ;) )

- et sinon comment je vais?
j'avoue que j'ai déjà été plus zen... Mais bon ça passera... Faudrait déjà que ma salle de sport rouvre,ça m'aiderait à pouvoir me dépenser et à retrouver la silhouette quej'avais ... quand j'avais vraiment rien de mieux à faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité