Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
11 juin 2007

la quatrième dimension...

ca ressemble à ce que l'on connaît mais en même temps, c'est différent...

C'est la réflexion que je me faisais samedi dernier après-midi, accompagné de mon journal et de mon café.
L'endroit était le même que la semaine précédente, et le même que dans d'autres après-midi que j'ai pu y passer au cours de toutes ces années.
Et bien quelque chose a changé.
Je peux y passer deux heures sans voir ne serait ce qu'une seule tête que je connaisse...
Certes le temps d'insousiance de l'étudiant est passé depuis quelques temps déjà, ça n'a donc rien à voir.
Néanmoins, cette place était en quelque sorte un point de passage sinon stratégique du moins logique en plein centre ville.
Alors, peut-être que tout le monde a changé...
Peut être est-ce à cause des enfants arrivés chez beaucoup (quoique non... Certains en profitent justement pour venir profiter des jeux pour enfants de la place, donc c'est pas forcément ça pour tous).
Peut être est ce le bricolage dans les maisons/résidences secondaires ou donc tout simplement le périple vers les résidences secondaires qui les éloigne.
Curieux de voir à quel point les habitudes des gens peuvent changer.
Ou alors le problème vient de moi.
C'est moi qui ait changé, moi qui au lieu de suivre le courant me suis arrêté et ai fait un retour en arrière.
Le retour en arrière qui expliquerait cette impression bizarre.
Pourtant ce n'est pas le décalage que j'ai pu ressentir quand je me suis remis à sortir (là c'est carrément la grande baffe dans la gueule en ce qui concerne l'âge mais bon ;) ).
Ca, je pouvais aisément le comprendre.
Là la différence est plus profonde, même pas de passage pour aller à telle ou telle boutique.
Un autre monde...
Certes, j'ai malgré tout réussi à rameuter un copain, après avoir balancé des sms tous azimuths pour vérifier si j'étais à ce point sorti du contexte de tout le monde.
Ben en fait non, j'ai eu des réponses de tous (enfin je n'ai tenté que les gens qui étaient -potientellement- présents- pour les autres ... j'ai renoncé).

Néanmoins l'impression d'être dans une autre ville, sans avoir déménagé...

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité