Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
30 janvier 2007

le serpent : pas si venimeux...

109704_le_serpentOui en fait, pas tant que ça.
Le serpent c'est donc le dernier film d'Eric BARBIER, avec notamment Yvan Attal, Clovis Cornillac et Pierre Richard.
Thriller manipulateur (un de plus?) où le spectateur suit la descente aux enfers d'un photographe de mode dont la vie devient assez agitée lorsqu'il tombe (par le plus grand des hasards??) sur un copain de collège devenu privé.
Comme d'hab' dans ces cas là, spirale, situation de plus en plus catastrophique, on ne l'envie pas vraiment le pauvre Yvan Attal, surtout que Clovis Cornillac campe un personnage déjà impressionnant physiquement, qui se révèle de plus en plus inquiétant au fur et à mesure qu'il s'immisce dans sa vie...
C'est d'ailleurs là le gros atout du film, l'interprétation de Clovis Cornillac, parfait dans son rôle de vengeur (chut je n'en dis pas plus) et vraiment vraiment flippant.

Ambiance renforcée par des luminosités grises nocturnes, appartement et studio ultramordernes et minimalistes pour ajouter à la froideur.
Pour le reste même si on ne s'ennuit pas vraiment, l'ensemble reste assez conventionnel, les manipulations sont désormais légion même dans les fictions made in tv, c'est dommage parce que ça banalise le genre.
Et puis on a aussi un final un petit peu ... too much, qui n'apporte pas grand chose. Un peu plus de sobriété n'aurait pas nuit. A noter aussi la perfomance de Pierre Richard avocat escroqué et flippé.
Pas mal mais pas mortel ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité