Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
12 mars 2009

1 mm

J'ai finalement réglé le sabot de la tondeuse sur 1 mm avant de me raser la tête. Ce n'est jamais qu'1 mm de moins qu'il y a quelques temps et pour les gens qui ont des cheveux euh... de plusieurs centimètres, ça semble ne pas faire de différence et c'est sans doute le cas.

Il a bien fallu se rendre à l'évidence, les 2 mm manquaient sérieusement de densité, alors les réduire à 1 était la seule chose à faire (sauf à se moquer éperdument du côté rizière que prenait mon crâne, ce qui est une option tout aussi valable). Il y avait sans doute aussi un pallier psychologique supplémentaire à franchir pour moi. 
J'ai dû aussi renoncer - momentanément- à ma barbe percée de plaques de peau nue.
Encore un truc que j'ai eu du mal à faire.
Ce que je dis doit sembler totalement débile à ceux qui n'ont pas été forcés de le faire.
Comme je l'ai déjà dit, raccourcir ma coupe au plus près de mon crâne n'a jamais été vraiment un problème pour moi, dans la limite de quelques millimètres cependant et j'avais quand j'étais à la fac un coiffeur qui devait sans doute penser que j'étais dans l'armée mais que je refusais de passer sous la tondeuse  réglementaire, vu que c'est le seul qui semblait comprendre le sens de l'expression "très court" (au point certes de me couper un bout d'oreille un jour, mais bon, ce sont les risques du métier et c'était risible de voir son regard déconfit tandis que le sang perlait goutte à goutte sur mon joli peignoir lavande).
La tentation de la tondeuse existait donc depuis quelques années, tout comme d'ailleurs - et ça me semble assez mystérieux aujourd'hui- la tentation de me faire teindre en gris comme cela une tendance l'exigeait au début des années 90.
Sans doute une revanche à prendre sur les coupes "brosses allongées" (pas façon desireless, quelque chose de plus "brushé", Duran Duran en plus court) que j'ai eu du mal à supporter adolescent, même sculptées à coup de gel "discostar".

Dire que dans quelques temps, ça me saoulera que tout repousse si vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
@LaFilledel'Air: C'est bien gentil :) (moi aussi ceci dit)<br /> @ Lasoeur: oui enfin c'est fini les années 90 hein, alors j'ai pas vraiment l'intention de me faire un flashback capillaire!
L
Evite le gris, quand ça sera à nouveau possible...<br /> Conseil d'une ex-mêchée blonde.
L
Nous, on sera super heureux que ça repousse très-trop vite ! ;-)
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité