Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
16 avril 2008

it's holiday...

OUi, c'est les vacances!!
Enfin pas pour moi.
Pourtant, pourtant, quelque chose a changé depuis le début de la semaine.
Bon il fait jour de plus en plus tôt et de plus en plus tard, et ça c'est déjà réellement un petit plus pour le moral.
Mais surtout les trajets divers et variés maison/boulot boulot/sport ou boulot/maison prennent le temps qu'ils doivent prendre (c'est à dire concrètement, beaucoup de moins de temps que d'habitude), un nombre considérable d'automobilistes ayant déserté la route. C'est vrai j'ai presque pensé que les aménagements abérrants qu'a mis en place la charmante commune où je travaille pour faire chier les automobilistes qui arrivent et qui repartent pour fluidifier le trafic étaient révolus.
Du coup, plus de file ininterrompue de feux stops à l'horizon le matin et de chemins de traverse.
Et pareil le soir en allant soulever cette saleté de barre olympique qui pèse une tonne mon quota de fonte, pas de blocage intempestif (en fait le terme adéquat serait plus systématique que intempestif mais bon...).
Bref, c'est -presque - le bonheur.
Si je n'avais pas l'impression que mes doigts vont rester collés par le froid au volant le matin, ça serait encore mieux.
Froid matinal qui me permet aussi de porter encore une écharpe (oui parce que sinon même s'il fait beau, moi je chope une bronchite et je crache mes poumons jusqu'au mois de juin, c'est ça d'être une petite nature...) et d'apercevoir un écureuil bourré (comprendre qui ne sait pas de quel côté quitter la route et qui dans l'attente de prendre sa décision reste bien posé au milieu en regardant juste à gauche et à droite) en quittant ma "retraite".

It's holiday...
It would be... It would be so nice....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, j'ai fait un petit raccourci (rapide).<br /> <br /> Certes, on vit à Oberkampf, on travaille Avenue de Friedland et on se fait coiffer à St Germain des Prés (et on se pèle le cul aussi, quel que soit le quartier !!!)
I
Ce ne serait pas plutôt notre ami-e- Charlotte du même nom à qui on devrait ce souvenir?<br /> Ou à Claude Miller?<br /> Sinon je vois que tu as le chic pour choisir des endroits qui ont "une histoire"!
L
Grâce à notre ami Gainsbourg le terme ne disparaîtra pas !(j'en profite pour placer que mon coiffeur est situé dans la rue de la dernière demeure de Gainsbourg couverte de tags... the classe !!).<br /> <br /> Sinon, le pire, c'est effectivement que j'ai essayé de passer discrètement pour ne pas qu'il décolle le pigeon... échec...
I
un regard effronté?? Carrément??<br /> Je suis content je croyais le terme effronté en voie disparition, je vois avec plaisir que je me trompais.<br /> Pour ta lucarne, tu pourrais peut-être passer en te baissant non?
L
Nos amies les bêtes sont tellement pleines de surprise !! Moi, c'est les pigeons qui me lancent des regards effrontés style 'comment oses-tu nous approcher de si près ??'. Ben désolée, je descends juste les escaliers de MON immeuble. Vous avez qu'à trouver un autre spot que la lucarne des escaliers !!!!! Non mais !!
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité