Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
17 mars 2008

stupeur et balbutiements...

A peu de choses près, c'est ce que je ressens, ainsi qu'une inquiétude grandissante.
Mon estimé stagiaire est frappé d'aphasie et ce depuis quelques jours. Cela avait commencé au début de la semaine dernière et absorbé par mon travail, je n'y avais pas pris garde, mais par la suite cela s'est confirmé les jours suivants.
Fort heureusement, cette aphasie demeure sélective, elle se limite grosso-modo à la formulation du mot bonjour (l'expression "bon sang de bois" semble -elle- épargnée et c'est... Tant mieux? Enfin c'est comme çà quoi...). J'ai bien sûr noté dans ses yeux toute la détresse qu'il y avait à ne pas pouvoir exprimer cette élémentaire manifestation de courtoisie, et je m'efforce quant à moi de lui manifester toute la compassion possible dans le regard que je lui adresse, et ce dans l'attente d'un rétablissement qu'on ne peut qu'espérer rapide.

J'avoue avoir aussi envisagé un court instant un genre de manifestation positive de mécontentement, mais les qualités qui sont les siennes m'amènent à écarter d'emblée (sinon bien sûr où va le monde si les stagiaires entendent régir leur activité?) cette possibilité pour lui préférer le problème médical.
Enfin c'est inquiétant tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité