Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
5 mars 2008

that's all folks...

thats_all_folksDimanche soir, au cours d'une de ces insomnies dont j'ai le secret, je suis tombé en zappant sur le cinéma de minuit de la 3 qui proposait une rétrospective Tex Avery.
Oui, oui, tout à fait des dessins animés.
Inutile de dire que je suis resté scotché devant jusqu'à la fin ce qui m'a conduit relativement tard...
Enfin pas si inutile que ça...
Ceux qui ne  connaissent pas Tex Avery pourraient penser que je parle là de dessins animés à destination exclusive des enfants et qui n'ont par conséquent pas d'intérêt sauf si on est (un peu comme moi) vaguement attardé ou amateur de vieilleries.

Ils auraient tort.
D'abord les dessins animés de Tex Avery sont souvent vraiment amusants. Ensuite certains épisodes sont une peinture assez acide de la société américaine de l'époque avec également de nombreuses caricatures de personnages célèbres (acteurs etc...) et je ne reviens pas sur le fameux loup confronté au petit chaperon rouge relooké. Les nombreux sous-entendus dans les dialogues entre le loup et sa "proie" peuvent d'ailleurs laisser rêveur pour l'époque...

Bref un univers d'une richesse incroyable et des personnages qui prennent souvent le spectateur à partie. Soyez rassurés dimanche prochain, il y aura une deuxième soirée et une occasion de re-découvrir l'oeuvre de Tex Avery.
Plus personnellement, je dois dire que les Tex Avery s'accompagnent de tellement de souvenirs d'enfance que je les revois toujours avec autant de plaisir, ou les découvre comme un dessin animé de dimanche dernier. Tex avery c'est la "dernière séance" le mardi soir après le premier film, en famille... Ce sont les cassettes vidéos regardées encore et encore allongé sur la moquette chez mon grand père paternel... Ce sont les diffusion en fond sonore lors des fêtes de fin d'année...
Non vraiment, ce serait dommage à côté de Tex Avery....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
@ AdaM: chouette un fan de plus :p<br /> @ lasoeur: bon j'ai enfin reconnu ton tititi on croirait presque entendre le fameux générique (même si je pense que c'est plutôt tintintin<br /> ;)
A
Je suis un grand fan des tex ;o)
I
Ca va mieux toi, je vois...
L
tiiiiiiiiiilitilitilitilitilititi<br /> tilititilitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité