Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
25 février 2008

Touche rewind...

rewindCa fait du bien les vacances...

Vraiment. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas réveillé pratiquement frais et dispo un lundi matin, malgré une courte nuit. Je dois être encore dopé au soleil mauricien et c'est tant mieux.
C'est vrai aussi que le week-end n'a pas été hyperactif non plus, ménage (un peu), lessives (beaucoup) et (pas assez de) courses.
Un dîner chez un copain de retour chez ses parents malgré tout samedi soir. L'occasion de me rendre compte qu'écouter l'évocation de situations qui ressemblent à celles que j'ai pu connaître ne me laisse pas indifférent. Les ultimatuims, les coups de téléphone à répétition, le déménagement. Pas encore peut-être.
Les situations analogues apportent des conséquences similaires.
Cependant je n'ai peut-être pas encore le recul nécessaire pour être totalement objectif, subjectif par contre et à 100% cela ne pose pas de difficulté.
Pourtant, même si ces souvenirs sont vivaces, même moi je me rends compte que le temps a passé et que certaines angoisses ne sont que le fantôme d'elles-mêmes.
Bientôt deux ans déjà que tout s'est accéléré. Maintenant ce temps devient palpable. Les choses pour la première fois me semblent plus lointaines. Peut-être que les dates de certains messages apparus au cours d'un nettoyage de ma boîte mail a joué aussi, je me souviens d'avoir relu plusieurs fois la date pour être sûr qu'ils dataient bien de 2006.
Bien sûr que tout est fini, d'abord sur le papier. Mais pour le reste c'est autre chose.
Un avant et un maintenant qui entrent quelquefois en collision.
Mais il reste toujours des choses.
Certaines anodines.
J'avais dans une autre vie une certaine tendance à abandonner mes pots de yaourts vides sur mon bureau ou devant la télé (et ils s'avèrent qu'ils n'ont jamais trouvé seuls le chemin de la poubelle) ce qui suscitait en général un certain énervement.
Si d'aventure tu croises ces lignes, sache que j'ai totalement renoncé à cet élément décoratif discutable.

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité