Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
12 décembre 2007

De guerre lasse...

lavieestbelleMa vie est formidable (on remarquera l'à propos de l'affiche, juste à côté d'ailleurs).

Les journées sont trop courtes.
En fait, mes journées professionnelles ressemblent de plus en plus chaque jour à ce qu'elles étaient il y a des années de cela: un grand chaos vaguement maîtrisé, de préférence à la dernière minute.
A ceci près qu'à l'époque c'était dans la panique et qu'aujourd'hui je le fais dans le calme, en étant considérablement désabusé plutôt d'ailleurs.
Mon stagiaire ne m'apportant aucune espèce d'aide concrète, j'en suis revenu au temps du "on n'est pas mieux servi que par soi-même" en y ajoutant la réparation in extremis de ses conneries répétitives.

Mes journées s'étendent donc presque indéfiniment à rattraper le temps perdu qui continue de s'échapper, à supporter une dalle grandissante le soir, qui me pousserait simplement à rentrer chez moi, à dîner et à me planter devant la machine à abrutir que constitue de plus en plus la télé en attendant de m'endormir comme une masse avant 23h ce qui pour moi tient du prodige.

Je me force à continuer à aller à la salle de sport deux à trois fois par semaine histoire de conserver ma silhouette athlétique un minimum de forme(s), de voir des gens autres et de papoter appuyé sur le butterfly (que celui qui n'a jamais fait ça me jette la première pierre ;) ). Ensuite j'évite de me laisser aller à regarder l'ahurissante bêtise de la télé en fouillant dans la réserve de dvd ciné-club que j'ai lâchement empruntés.
Et c'est tout.
Et le lendemain c'est pareil.
Du stress et des noeuds au ventre.
Autant dire que c'est loin d'être la qualité de vie au travail qui était la mienne il y a quelques mois. D'un autre côté il y a quelques mois c'était ma vie personnelle qui me pourrissait, à croire qu'il est nécessaire de conserver un juste équilibre.
Et que l'année 2007 ne se terminera pas sous  de bien meilleures auspices que la précédente...

Néanmoins en repensant à la fin de l'année dernière, je repense forcément à mon réveillon bizarroide et à quelques phrases clés qui me font encore marrer avec le recul:
"- Lui, j'ai qu'à passer un coup de fil et pour 500 euros il se fait pèter les jambes.
- ben t'as qu'à sortir avec un thon, ça t'évitera que des mecs lui tournent autour et de dépenser ton fric pour des conneries"
3h30 du mat'
"- ça te dérange pas de me reconduire chez moi?" (sous entendu avec ma voiture)
- ...
Sur la route
- Mais t'es bourré?
- Ben oui il est 4h tu t'attendais à quoi?'
4h du mat
Comme un crétin j'ouvre frénétiquement  mon portable pour voir si certains de mes voeux ont reçu une réponse (ouais, c'est clair que j'étais un crétin...)
Une donzelle sortie d'on ne sait où:
"cherche pas tu n'as pas mon numéro"
Réflexion paraîssant prometteuse mais qui au final ne tiendra pas ses promesses...Que de la gueule...
6h 30
"Non, vous vous rentrez pas, c'est complet." (peut-être parce que la démarche de mon comparse n'est pas très assurée)
8h30
"non, vous vous rentrez pas, c'est complet"
11h30 (après 3h dans une autre after...)
"-  non, vous vous....
-ouais, ouais on sait, te fatigue pas..."
13h dodo.
C'était con mais c'était bon ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais, oui, absolument, nous avons des vies merveilleuses...
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité