Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
28 novembre 2007

Question métaphysique...

Rodin_PenseurUne de plus?
Pas tant que ça...

Discussion avec mon stagiaire:

- Bon alors, tu en es où?
- Euuh, à quel point de vue?
- Hé bien je ne sais pas dans ta vie, personnellement, est ce que ton projet professionnel correspond au chemin de vie que tu t'étais tracé? Non... En fait attends... Je voulais dire,  par rapport à ton addiction aux substances illicites et psychotropes?

En fait, cette réponse, c'est ce que j'ai pensé (fort, très fort) mais que je n'ai pas finalement verbalisé.
C'est bête on ne pense pas à tous les tenants et aboutissants d'une question qui a l'air simple alors que j'aurais dû le savoir: Ma question était trop ouverte et manquait de précision, d'où la nécessité de réduire le débat avant de pouvoir poursuivre, cela allait bien sûr sans le dire...

Et puis finalement, le temps que je pense à tout ça, il a fini par me répondre (procédant sans doute par élimination dans les sujets que je paraissais susceptible de vouloir aborder)
- AAh, vous voulez dire dans les dossiers?
-...
Comme quoi il y a encore de l'espoir, faible mais il en reste...
D'ici là retour à la salle ce soir.

Et ce week-end, musique, avec Au revoir Simone et accessoirement Air (et non l'inverse comme c'est présenté sur les billets :p) et peut-être une flûte de champagne pour accompagner le tout si mes camarades proselitistes ont jugé l'événement suffisamment digne d'intérêt...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je fais référence au milieu de ton étude !! <br /> héhé
I
Ah bon, ça me rassure (quelque peu)<br /> durée limitée à 2 ans... (il en reste donc 20).<br /> Par ailleurs, je ne suis pas vraiment certain du milieu friqué et anxyogène tu fais référence (je ne suis pas auteur d'un best seller sur un psychopathe moi), à moins que ce ne soit celui auquel j'aspire logiquement...
L
Cher Tone, ton stagiaire est un con, certes, mais qui dit stage dit durée limitée dans le temps. <br /> <br /> Elle n'est pas si éloignée que cela l'époque où tu riras à gorge déployée de ces anectodes minables au sein de ce microcosme friqué et anxyogène.<br /> Bien à toi<br /> Elle
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité