Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
21 novembre 2007

amers revers...

Je ne me souviens plus quel écrivain parlait de cette petite plaie au palais, qu'on ne peut s'empêcher d'agâcer avec la langue, même si ça ne fait pas que du bien.

Je pensais tout à un autre bouleversement -relatif mais tout de même- de ma vie.
Il compte tout de même puisqu'il marque le pas de ce que j'ai été pendant près de 12 mois, jusqu'à il ya peu, au refuge -illusoire sans doute- que m'a offert le sport: être ailleurs que chez moi, voir d'autres gens, mais surtout des gens tout simplement, quand tout ce que je pouvais faire était de regarder la pointe des sapins s'agiter dans le vent, prostré sur le canapé, dévoré par l'angoisse (déplacée, mais ça on ne le sait pas de suite).

C'est vrai que quand on a 60 kilos au bout des bras, ça appelle à une concentration plus immédiate, tout comme quand on pédale comme un forcené dans une ambiance surchauffée.
Bon accessoirement aussi, je voulais la voir elle, l"'autre", j'étais crétin, mais bon, c'était comme ça. Et puis j'ai cessé d'être un crétin, enfin en tout cas, j'ai cessé de m'intéresser à elle, cette "autre".

Mais j'ai continué le sport, pour les copains, la santé, la forme, les formes tout ça (ben oui, passé un certain âge, il faut soigner l'emballage).
Et puis récemment la tuile. Le revers, elle, pas l'autre, elle, est revenue, mettant un terme au pacte de non-agression et de partage -certes tacite, grosse erreur, tout mettre par écrit, je devrais le savoir- qui nous permettait de nous éclater sans nous croiser.
Ben pas de bol elle est revenue.
Et là, faible je suis, j'ai renoncé à venir, renonçant à ce futile petit coin de liberté et de plaisir, incapable d'affronter son silence et ses regards qui se détournent.
Oui j'ai renoncé, j'ai abandonné, victoire! Une de plus. Mais je n'ai pas envie (la force, encore?) de rentrer dans ce jeu.
Elle a rompu le charme, elle m'a pris encore quelque chose, que je lui devais sans doute. Il doit être écrit qu'il devait ne pas y avoir de quartier.

Pas envie de me poser la question, pas moyen d'en discuter, d'agir "entre adultes consentants".
Et je n'arrive pas pour l'instant à le récupérer, au même moment ou à d'autres, le charme est rompu, ce ne sont plus que des banals exercices que je fais dans mon coin, c'est suffisant, c'est le but.
Mais une partie de moi se révolte -et se désole sans doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité