Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
14 octobre 2007

jeu de lumières...

Hier soir après la débacle défaite de l'équipe de France au Rugby, j'avoue humblement avoir eu un petit moment de baisse de moral, le petit coq gaulois qui sommeille en moi ayant perdu de sa superbe à force de se griffer sur des épines de roses...
C'est alors qu'il m'est venu l'idée lumineuse (tiens ça c'est de la bonne vanne, je suis en forme ce matin...) de mettre en pratique ce que j'ai découvert cette semaine sur divers blogs.
Ca porte un nom hyper compliqué et il y a des groupes qui sont très pros là-dedans. Pour l'instant et faute de me souvenir du nom, j'appelerai ça le "dessin avec une lampe".
C'est assez facile il faut:
- une lampe de poche
- de l'obscurité (et encore, même pas forcément)
- un appareil photo numérique (oui parce que sinon c'est moins intéressant...)
- un ami pour prendre la photo (ou un voisin si vous n'avez pas d'ami qui se contentera d'appuyer sur le poussoir de l'appareil réglé en mode paysage nocturne).

Ca donne à peu près ça:
lampe2  lampe1

Avec de la pratique, on peut écrire des trucs, faire des jolis dessins, ajouter de la couleur... C'est assez fun en fait.
Je ne lance pas de défi mais bon, si vous le tentez, laissez un lien vers vos oeuvres en commentaire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oui, c'est vrai...<br /> en version figée et avec plus de possibilités ;)
L
Dingue... ça rappelle les dessins qu'on fait avec des bâtons autour du feu de camps... nostalgie...
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité