Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
7 août 2007

c'est dur d'être un sportif...

piscineMe regardant narcissiquement dans la glace il y a quelques jours, je constatais avec une certaine tristesse que les effets des efforts et des longues heures passées à la salle il y a quelques mois avaient une nette tendance à disparaître...
C'est vrai qu'à l'époque, c'était une véritable soupape de sécurité, un moyen aussi de conserver une vie sociale et puis somme toute  pourquoi se le cacher, ça me convenait assez d'avoir pris -un peu- de volume musculaire.
Seulement voilà, une fois de plus c'est ingrat.. Si on ralentit considérablement la cadence, ça se voit.
Alors vu que j'avais une certaine difficultés à reprendre le chemin des bancs et des poids, je me suis demandé  ce week-end pourquoi je ne substituais pas à cet exercice une passage quotidien d'une vingtaine de minutes au moins à la piscine histoire d'enchaîner les longueurs et en plus de travailler le cardio que j'ai pour le coup également complètement négligé ces derniers temps.
J'étais donc plein de bonne volonté, regonflé à bloc par la perspective de troquer le soir ma cravate pour un  maillot de bain (d'un seul coup j'ai un doute sur l'image...) et de nager au soleil mais dans une fraîcheur relative.
C'est seulement lundi matin qu'il m'est d'un seul coup apparu pourquoi je ne l'avais pas fait jusqu'à maintenant et pourquoi ça risquait d'être difficile à concrétiser.
Tout simplement parce qu'il fait un vrai temps de merde et que ça dure depuis le début de l'été.
La voilà l'explication.
N'ayant pas vraiment pour objectif d'atteindre les minima requis pour la qualification aux j.o (pfff prétentieux avec ça...), et n'éprouvant pas le besoin de me jeter à l'eau coûte que coûte (avec une planche, une combinaison et des vagues qui se forment sur l'horizon, c'est autre chose, mais juste un bassin sous la pluie avec 20° dehors euh là j'ai du mal...), je pense que le sac de sport que je promène ceci dit tous les jours dans ma voiture va peut être, qui sait, sortir du coffre;)

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité