Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
5 décembre 2006

Paris dernière, la dernière...

3298490915462Je pensais intituler mon message "La dernière de Paris..." mais j'ai pensé ça pourrait prêter à confusion dans l'esprit (mal tourné en l'occurence :p) de certains, et qu'ils penseraient que j'allais dévoiler une nouvelle (vidéo?) concernant une people blonde.

Hé ben non, pas de bol, c'est pas çà!

Je souhaitais simplement saluer la sortie du dernier opus de la série "la musique de Paris Dernière", dont le principe est rappelons-le de regrouper des reprises (covers pour ceux qui sont délibérément anglophones) de titres connus, dans des styles différents ou très très différents.

C'est un peu dommage parce que d'habitude, l'album sort plus tôt dans l'année et qu'il accompagne en général fort bien les apéros des longues soirées d'été. Bon ben là, tant pis, il faudra l'écouter de nuit et à l'intérieur!

Bon ok c'est assez calme dans l'ensemble avec une dominante jazzy (niveau bpm j'ai connu plus rapide je dois le reconnaître :p), mais toujours aussi sympa.
Le but principal est atteint, comme dirait l'autre "on connaît la chanson" et on se surprend à lever la tête de la tâche dans laquelle on s'absorbait pour dire "aaaaah ouuaaais je l'connais ce truc, c'est quoi déjà?". En revanche, si on est allergique au style piano bar avec chanteur/euse, on peut passer son chemin, mais ce serait passer à  côté d'une version sussurée de "sweet dreams" et d'un "matérial girl" façon Dean Martin terrible de chez terrible, ça serait ballot tout de même...

Et attention y a des gens connus!
Si si! Les scissor sisters sont de la fête et même si on les a entendus dire "I don't feel like dancing" récemment, ils font là une des reprises les plus pêchues de l'album avec "Take me out".

Donc sympa dans l'ensemble et non ça ne fait pas musique d'ascenseur. Ca conviendra très bien en fond sonore de vos dîners hivernaux (on n'est pas obligé non plus d'avoir de la potée au choux au menu pour bien en profiter hein), histoire d'éviter de ressortir la vieille compile d'un hôtel de la Rue du Faubourg'. Il faut varier les plaisirs ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité