Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
7 décembre 2006

Rock zis Papies!

En fait le punk rock c'est un truc que j'ai arrêté d'écouter depuis à peu près euh...10-12 ans, en tout cas, ça remonte à "avant" (c'est dommage cette tendance que j'ai de tout mettre en perspective temporelle...).
Mais bon vu qu'à l'époque j'aimais bien ça, un ptit retour en arrière peut être sympa (à p'tites doses toutefois, parce que bonjour le bourdonnement dans les oreilles en sortant :p).

La preuve.

Hier soir concert des No means No (dont j'ignorais jusqu'à hier l'existence, merci wikipedia pour sa précieuse contribution condensée à mon éducation culturelle rock histoire d'avoir l'air informé sur le moment :p). Et la stupeur, si moi j'ai arrêté depuis 10 ans ben eux, ils continuent depuis plus de 30 ans!
Ca donne un décalage assez curieux entre le son et l'image en fait, parce que à l'image on a trois types aux cheveux blancs et éventuellement à lunettes, qui ressemblent pour tout dire soit à monsieur dugenou, le voisin du second que vous croisez avec ses petites filles les deux jumelles blondes à couettes, ou au médecin de famille ou encore au libraire du rayon polar, bref à l'image on les voit plutôt tailler la haie que faire des riffs de fou. Tout ça pour dire qu'à la différence des Rolling Stones par exemple, c'est pas marqué sur leur front "salut je fais du punk rock"
Ben grosse erreur! Parce que le son est là, furieux sans doute comme au premier jour, et les trois rockeurs qui ont l'air de s'amuser sur scène comme les "gamins" qui les ont précédés (mention spéciale au passage d'ailleurs à "Monsieur le Directeur" petit groupe français qui dans son style décalé ballade pop/gueulante tire bien son épingle du jeu). Franchement tant de pêche, c'est impressionnant et je suis sûr que pas mal de gens dans le public ont pensé comme moi, "ben si je suis encore comme ça à cet âge, je signe de suite". Après on aime ou aime pas c'est certain mais leur apparence super décontractée, a pour effet de donner un aspect plus "cool" (relatif certes relatif...) à l'ensemble

Je sais pas si "punk is dead" mais le rock ne l'est pas et eux non plus, loin s'en faut.


Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité