Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
3 juin 2008

55 minutes...

Ca démarrait bien pourtant...
Pas de retard au décollage et puis ensuite, le trajet habituel de 55 minutes jusqu'à Genève. Et puis d'un seul coup, l'impression que c'est long... Qu'on ne descend pas... Pour cause, il y a un avion en panne sur la piste. Ca ne fera que 40 minutes de retard. Je devrais être habitué à ce genre de tracas à force. C'est vrai que sur le moment, on se surprend à espérer qu'il n'y a que sur certaines compagnies américaines qu'on fait  le plein à l'économie pour les vols!

Une petite halte vendredi après-midi par Genève, histoire d'éviter de végéter devant la télé, bien que la fatigue m'y incite grandement.
Week-end familial donc, pas mal de route et une visite de la "terre des ancêtres" inconnus. On ressent malgré tout une curieuse impression en voyant le nom d'un arrière grand oncle sur le monument aux morts de la place du village confirmée par ce portrait en médaillon qui aura bientôt 100 ans, dont les traits rappellent un grand-père.
Et puis retour hier, histoire d'assister à "les plombiers" 2ème acte. La représentation se termine par un triomphe: l'eau coule à nouveau à flots (et a priori uniquement chez moi et quand j'en ai besoin).
Et puis  ma naïveté en a pris un coup. Je pensais que mon ipod touch et son wifi allait me permettre de submerger tout le monde de mails substantiels "'salut je suis à l'aéroport de ..- à remplir selon la localisation- je te fais un petit coucou" au lieu d'un sms ou consulter ma page facebook (le truc qui ne sert à rien mais qu'on consulte tous les jours). Que nenni. Enfin si je capte. Je capte l'accès systématique à un portail payant et ô combien alléchant, 6 euros les 30 minutes... J'aurais dû m'en douter, ça m'apprendra à vouloir me passer d'un abonnement complémentaire...
Je comptais également paufiner ma playlist électro en écoutant en boucle les titres sélectionnés... Sauf que mon vieil ipod est resté sagement branché à mon pc, gavé de tout ce que je comptais écouter le nez au vent...

Et dire que là encore, je devrais être habitué...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon ben autant pour moi...
I
J'ai encore quelques (rares) moments de lucidité :p
A
rhooooooo je veux pas être un peu mauvaise langue, mais il a raison le frère , c'est le i-phone et non le ipod touch dans le métro ... ça capte pas, y a pas de wifii en dessous
I
sauf qu'à paris, ils doivent avoir le vrai iphone... Celui avec lequel tu peux te connecter à internet sans wifi! parce que toper le wifi dans le métro euuh...
L
Très vraiment trop fort de savoir tout ça sans même être à Paris ! Parce qu'ici, dans le métro le matin(ou même le soir), tu peux admirer le fonctionnement de ce petit appareil magique. Ben oui, forcément, vu que ton voisin de trajet s'en sert à peu près à 2 cm de ton nez !! Enfin, un avantage au métro blindé !!
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité