Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
7 avril 2008

Ha ben ça alors!

C'est ce que je me suis dit, en regardant le sang couler doucement de mon doigt hier soir. Une jolie entaille en fait, pas de quoi s'affoler non plus et pratiquement exactement sur la cicatrice que je m'étais faite il y a euh... je pense une douzaine d'années, quand j'étais étudiant.
Mêmes causes, mêmes effets?
Non pas tout à fait...

Hier soir, je m'y suis juste pris de la façon la plus idiote possible pour couper du jambon. J'ai à peine eu le temps de me dire que j'avais toutes les chances de me couper et de me féliciter de ne pas avoir glisser que c'était arrivé... C'est d'autant plus idiot que j'ai aiguisé le matériel il y a peu de temps, ce qui l'a rendu d'autant plus efficace.

La fois précédente, j'avais faim. Mais si la fringale de fin de nuit, quand on revient passablement imbibé de soirée et qu'on se dit qu'on dormira d'autant mieux si on n'est pas obligé de se réveiller pour manger un peu plus tard. Sans doute assez content de moi j'avais donc entrepris la préparation de mon encas matinal.
Et puis le drame...
Imputable à mon boulanger de l'époque bien sûr, qui pratiquait le pain bien cuit et la croute craquante. Bref ma prise peu assurée m'a permis surtout d'entailler mon doigt. Sauf qu'à l'époque, en étudiant bien ordonné, ma trousse à pharmacie était des plus sommaires (comprendre du citrate, du doliprane, un petit flacon d'héxomédine). Faute de compresse et autre coton, j'ai donc du faire face à l'alternative papier rose qui se détruit ou papier essuie-tout qui absorbe.
D'un autre côté, vu mon état de fatigue général, j'avais opté pour le papier essuie tout, mais là encore dépourvu de pansements et de scotch, j'avais fixé le tout comme j'avais pu avec un tour de ficelle de cuisine (oui, c'est bizarre je sais mais quand on est fatigué et imbibé on fait comme on peut).
Et j'avais dormi (ce qui était finalement mon objectif initial)

Inutile de dire qu'au matin, ma literie donnait l'impression que j'avais égorgé un animal avec de délicates traces de sang un peu partout.
Comme quoi les années qui passent ne donnent pas plus d'adresse mais seulement une pharmacie mieux fournie...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beurck !
I
Hoo ben désolé de t'avoir parlé de steak tartare à l'heure du pain-chocolat ;)<br /> En fait, j'avais envie d'ajouter une photo (non pas de la plaie)qui aurait pu t'annoncer la couleur mais vu que je ne l'avais pas sous la main, je m'en servirai une autre fois.
L
16h30 = heure du goûter = hypoglycémie = risque de tourner de l'oeil en lisant des descriptions de plaies sanguinolantes !<br /> <br /> Merci de mettre un message d'alerte ("ce message peut heurter la sensibilité des plus sensibles") à la prochaine description de plaie - merci
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité