Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
3 janvier 2008

réveillon, reveillons nous....

Ce réveillon marquait l'année charnière en quelque sorte.

Première année après...
L'année dernière c'était pendant, ça ne comptait pas vraiment, j'étais dans ma phase sorties/perdu dans la nuit, le réveillon en a découlé.
Cette année c'était différent. La poussière est retombée, on voit mieux qui a tourné le dos (même si on le savait déjà).
Et pour ne rien arranger quelques amis ont décidé de se faire définitivement la malle à Paris... C'est malin!
Sans compter que pour une raison obscure (pas tant que ça bilan/ perspective)les réveillons aussi festifs soient ils ont toujours été générateurs d'angoisses, souvent au petit matin, lorsque les autres s'endorment, que l'alcool se dissipe ou martelle les temps mais que le sommeil est chassé par les sombres pensées.
Mais cette année, j'avais tranché la poire entre deux, un bon dîner
(en tout cas je ne souhaitais pas renoncer à un dîner tout court, le souvenir des quatres pauvres toasts au magret de l'année dernière nageant dans mon estomac alcoolisé y est pour quelque chose:buvons oui, mais avec le ventre quelque peu plein).
Je m'étais donc préparé psychologiquement à affronter au dernier moment un marché surchargé de clients affairés pour quérir les ingrédients que mon estomac snobinard exigeait (ha non que des prat ar koum pour les huîtres, ha non que ce foie gras là etc...). Hé bien non, le vide total entre les étals malgré l'heure avancée (bah 16h pour faire les courses le 31 c'est encore tôt, en tout cas plus tôt que l'année précédente, mais plus adapté aussi), à croire que tout le monde était déjà affairé à préparer un repas gargantuesque ou rien du tout d'ailleurs...
Après ce somptueux dîner (en charmante compagnie comme il se doit, accompagné d'une playlist mûrie longuement en fin d'après midi, teintée de house et de disco -au passage Mr itunes il est trop fort pour les enchaînements surprenants-, laissant malgré tout quelque place à l'improvisation -comprendre le squizzage de morceau en cours) le programme prévoyait (ha, il a dit "prévoyait"! Oui j'ai dit "prévoyait"...) de se rendre to  ZE soirée toulousaine, histoire de déguster dans le cadre -certes inhabituel- de la médiathèque du champagne tiède, paré de ses plus beaux atours (non je n'ai pas mis de spencer mauve...), tout se déhanchant sur une musique pouet pouet festive au milieu du microcosme festif toulousain.
Et puis pourquoi pas après aller s'abîmer dans quelque after voisin au soin d'une électro salvatrice?
bon en fait, une fois de plus la campagne (à moins que ce ne soit le champagne) s'est refermée sur moi, m'amenant à considérer la perspective peu réjouissante du trajet, du bonheur sans pareil de trouver une place pas trop loin et de mon sourire le plus avenant au cerbère gardant les portes coulissantes du donjon résonnant de bpm...
Une autre fois bien sûr, sans doute, c'est malgré tout bien tard que j'ai basculé en 2008.

Quoi qu'il en soit, une belle et heureuse année 2008 à tous ceux et celles qui croiseront cette page ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité