Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
27 décembre 2007

ajout au dictionnaire:

nicolas: n.commun masc. s'utilise comme adjectif qualificatif: de mauvais goût; clinquant, manque de classe, ordinaire, m'as tu vu. Cf argot "bling bling". "arrête de faire ton nicolas" "très nicolas tes lunettes de soleil" " ce garçon est devenu d'un nicolas".

Je me souviens d'un épisode de friends (culture quand tu nous tiens...), où Courteney Cox/ Monica se fait quelque peu moquer par ses "amis" pour son côté maniaque (en fait je suis plus trop sûr du contexte en y repensant, il faudra d'urgence que je revisionne la totalité des saisons, ah mince, j'ai encore les k7 vidéo mais plus de magnétoscope...) et on lui dit qu'elle a fait sa monica...
L'actualité m'a donné l'occasion de réactualiser (par voie de conséquence serais-je tenté de dire...) la formule.
J'en suis néanmoins chaque jour sidéré un peu plus, d'un autre côté le manque de classe se trouve institutionnalisé, c'est assurément formidable...

Bien que n'ayant pas de nicolas dans mon entourage direct qui pourraient se sentir offusqués de mes propos, il va de soi pour les autres que toute règle souffre des exceptions qui malgré tout certaines fois font de l'ombre au plus grand nombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca y est j'y suis, merci Dame Vivi ;)
D
En réalité c'est sa mère qui le lui disait quand elle était plus jeune, et cela est ressorti lors d'une réception que Monica organisait pour ses parents et où elle avait fait tombé un de ses faux ongle dans la préparation des quiches !<br /> <br /> Une trentenaire également fan de la série.
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité