Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
25 septembre 2007

le myspace...

myspaceJe reviens juste un peu sur le myspace que j'évoquais hier.

Pas pour faire un cours dessus, attention!
Juste pour souligner ce formidable outil qu'est le net et la vitrine que constitue le myspace (bon, allez, je rappelle quand même pour ceux qui n'en ont jamais ouvert un, une page unique qu'on décore comme on veut, avec un lecteur audio sur la droite qui propose quatre morceaux en lecture uniquement ou en téléchargement également, avec une ou deux photos, un peu de blabla - concerts - cv- influences musicales- et la liste de la communauté des personnes qui "adhèrent" en bas à droite).
Ca met sur un pied d'égalité Dédé le plombier et son rap "marre des fuites" (je ne suis pas certain que ça existe mais vu qu'il existe un titre sur les kebabs, pourquoi pas les plombiers... Il faut juste prendre le temps de créer sa page, ce qui ne doit pas être sorcier) et Justice, Daft Punk et la plupart des groupes (pour info on y voit aussi Greg le "millionnaire" reconverti en "greg le latin chanteur à plaquettes de chocolat", c'est dire si c'est vaste, bon, je ne fais pas de lien vers le myspace, hein, je laisse à chacun la responsabilité de ses divagations sur le net...), on ne peut donc que se féliciter de ce tremplin.

Bon ça c'était pour le côté myspace mécène de la musique des temps modernes.
Après quand on ne connaît pas trop un chanteur/groupe/dj plutôt que d'aller sur le site de la fnac écouter 45 secondes de chaque morceau, pourquoi ne pas plutôt aller "chez lui" écouter les titres qu'il a choisi.
C'est donc sur leur myspace que j'ai découvert Mademoizelle K et Soko que je verrai ce soir.  C'est assez sympathique, plus que de faire une descente à la fnac ou chez virgin et de guetter une borne d'écoute avec le cd en place ou tout simplement d'espérer que le disque est référencé ("en cours d'enregistrement" qu'elle dit la borne chez virgin, chaque fois que je lui présente un disque, mon oeil!), en plus ça permet de voir un peu l'univers de l'artiste, vu que la présentation du site personnalisable à l'infini (quand on s'en donne la peine semble-t'il).
Je reste encore un peu perplexe sur les "amis" (machin à 45736 amis, bouh le prétentieux, en plus il a mis les gens connus en avant!) mais bon autant en accepter pour se faire connaître je présume.

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité