Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
4 juin 2007

my frigo is minimal....

On a beau essayer de poster sur les tourments de l'âme, sur ce qui peut satisfaire les oreilles du mélomane amateur de bpm, sur les réflexions -éventuellement acerbes- que peut susciter notre société, il faut de temps en temps en revenir à des choses nettement plus basiques (ben oui, c'est comme ça... Des fois, on ne peut pas lutter)

Ce week-end il m'est apparu une évidence...
Il fallait faire des courses.
Inutile de dire que cette constation m'a arraché de longues plaintes sans fin (noooooooon, je veux pas y aller, c'est chiant, c'est pénible, tout ça... Même si je ne suis pas certain que beaucoup de monde prenne particulièrement plaisir au fait de gaver son caddie de denrées diverses. J'ai failli entamer un régime à base de pizzas et de mac do qui aurait permis de différer le problème et j'ai finalement renoncé)
Mais bon l'heure était grave, à part des pâtes, il ne m restait pratiquement plus rien...
Cependant, assis comme je l'étais à mon café (voir message ci-dessous), je suis arrivé à la conclusion suivante:

Attendu que si je ne m'avale pas au moins une fois par jour une quantité susbtantielle de féculents (ben oui, entre les journées de boulot, le sport et tout ça... Ca use un homme) ça facilite en fait grandement le choix. J'ai donc décidé qu'il suffisait de faire provision d'ingrédients frais ou non pour agrémenter la base de mon alimentation et en varier les saveurs. Même conclusion pour les desserts, les yaourts nature suffisent, puisque entre le miel, les raisins secs, la confiture de lait et le sirop d'érable, ça fait pas mal de possibilités.
Et pour le reste, vu que mon congélo regorge de filets de poisson surgelés, il suffit de trouver de quoi les agrémenter.
Donc au programme, tapenade, sauce soja, herbes diverses, harissa (oui faut corser un peu tout de même de temps en temps), histoire de m'offrir des sensations variées.
Un peu de parmesan et quelques tomates, quelques yaourts. Pas à dire c'est dépouillé. Mais ça suffit.

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité