Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
11 avril 2007

des fois, je lis....

macao_bluesSi, si...
J'en vois qui sont surpris, vous avez tort...
Et de temps en temps, il m'arrive même  -mais c'est plus rare-  de terminer un livre. Donc là, ça m'est arrivé puisque j'ai lu ceci =====> (la flèche indique avec beaucoup d'à propos l'image de la couverture dudit ouvrage, c'est pas beau tout de même ce qu'on peut faire?).
L'histoire d'un tueur à gages qui voudrait bien qu'on le laisse tranquille mais réembauché par la cia pour s'occuper du cas d'un trafiquant d'armes, le tout entre le brésil, le japon, les états unis et... Macao (oui pour justifier un peu le titre tout de même).
C'est pas mal.
On peut même apprendre quelques prises et autres clés d'arts martiaux divers autant que variés. Il faudra néanmoins au lecteur un minimum de concentration parce que la description a beau être extrêment précise, la représentation que l'on peut se faire du geste correspondant est assez difficile à matérialiser (en tout cas pour moi, j'avoue qu'il m'est arrivé de tenter:"alors donc j'imagine que je place mon bras droit comme ça, ensuite avec le gauche j'attrape à hauteur du poignet en imaginant que je passe sous..." l'exercice semblant devoir se terminer immanquablement par une auto-luxation de l'épaule qui n'est sans doute pas le but recherché. Sans doute un manque de disponibilité d'esprit lors de la lecture, l'ouvrage se terminant par moult remerciements de divers professionnels consultés tant sur la réalisation des prises que sur le résultat médical qui en résulte, j'imagine que c'est humainement et pratiquement réalisable et apparemment en tout cas efficace)

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité