Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
14 mars 2007

c pas grave mais c'est pénible

Hier, après pratiquement vingt années de bons et loyaux services, le réfrigérateur desktop zanussi qui m'accompagnait ces derniers mois a déclaré forfait pour de bon.
En fait j'aurais sans doute dû me méfier des signes avant-coureurs, bruits de casserole, dégivrage spontané (qui n'a pas amené chez moi d'autre réaction que " ah ben c'est super ça, ça tombe bien il fallait le faire depuis un moment! Quel bol d'avoir du matériel intelligent tout de même...", lourde, très lourde erreur même.)
Et me voilà donc, hier soir, hébété, debout devant la porte ouverte du frigo, tenant à la main une plaquette de beurre devenue étonnamment "tendre" avec un "mééééééeuh" suspendu aux lèvres (pas la plaquette de beurre, moi, il faut suivre un peu...), contemplant avec désolation mes courses du week end, d'un seul coup promises à une fin prématurée. C'est pas de bol tout de même, je fais à peine des courses pendant trois semaines, le contenu de mon frigo se limitant à ce moment là à deux yaourts 0%, un blister de jambon entamé et une bouteille de jus de fruits, ben non! Faut que ça arrive le jour où je me suis repris en main et où  j'ai fait le super plein en me disant que je serais tranquille pendant deux voire trois semaines.
Touchante naïveté que la mienne tout de même...
Du coup me voilà dans la spirale infernale du "yapluka"
Forcément, "yapluka":

  • prendre les mesures du frigo histoire de pas en acheter un qui rentre pas ou qui se sente tout seul dans l'ouverture (on sent l'esprit pratique du rédacteur, sauf que... j'ai pas de quoi mesurer le dit frigo...Je peux juste dire, il m'arrive à peu près là -sauf que j'avais pas ces chaussures- et il est  à peu près large comme ça -ce qui équivaut à une approximation de plus ou moins 10 cm)

  • consulter les sites internets compétents pour voir ce qu'offre le marché effectuer un comparatif (euuuuh, transparents ou bleus, les casiers?)

  • me rendre dans les établissements compétents, de préférence assez rapidement, parce que la vie sans frigo paraît très rapidement manquer de charme...

  • me faire livrer ledit objet, mon véhicule automobile étant peu adapté à ce type de transports.

  • me débarasser de son prédécesseur (tout en essayant de jouer la surprise avec le livreur "ah bon??? vous le prenez pas? j'avais pourtant cru lire...")

  • refaire les courses (et ça c'est que du bonheur, j'adooooooooore faire les courses en très grande surface...Mais pas plus d'une fois par mois)

Quel programme tout de même. D'un autre côté, ça va sûrement m'occuper l'esprit un moment...
8003437776038_l_f_s_0            CNET00I483384_l_f_m_0
Bon alors transparent ou bleu???? Euuuuh....

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité