Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
21 février 2007

public veut il dire modèle?

bien que n'en ayant pas l'habitude je vais m'aventurer sur un sujet quelque peu polémique (après tout je suis chez moi hein, je dis ce que je veux d'abord, non mais)
J'ai lu (d'un autre côté c'est difficile de passer à côté de cette info -qui semble de tout premier ordre-) qu'un producteur présentateur d'une chaîne publique - ramené pour le coup au statut de personnalité- s'était semble-t'il un peu laissé aller dans son comportement avec les pnc d'un vol de la compagnie nationale.
c'est à dessein que je ne donne pas de nom, d'abord parce que pratiquement tout le monde a pu avoir vent de l'information, et ensuite parce que justement, je souhaite dans mon message dépersonnaliser la question que je me pose...
Donc voilà, une fois de plus une personne -connue du public- et donc par conséquent publique pète un petit peu les plombs.
Ok.
C'est pas bien.
Pas pire non plus.
Ben non, pas pire que lorsque tout un chacun se laisse aller - prenons un exemple basique- à insulter son plus proche voisin qui a semble-t'il tenté de nous tuer au volant de sa voiture, puisque la voiture est un lieu particulièrement propice à développer la haine (très temporaire bien entendu) et les réactions excessives.
Quel c.. celui-là, quitte à le lui hurler la fenêtre ouverte en ajoutant des gestes pour que le message passe mieux (perso je gueule souvent fenêtre fermée seulement mais bon le reste se fait aussi). Mais bon on oublie, et quand bien même je verrais une "personne publique" me faire une queue de poisson éhontée, je n'y verrais rien de plus qu'une queue de poisson et pas une volonté de me prouver une quelconque supériorité, importance ou je ne sais quoi...
Tout ça pour dire qu'apparaître en public, vivre aussi du public, ne me semble malheureusement pas lié au fait de devoir pour autant être un modèle. Jusqu'à présent, le dit producteur présentateur n'a pas vanté les mérites de la violence verbale dans les avions dans une émission. Après je sais pas, il était peut être dans un mauvais jour, il avait un coup dans le nez (ça c'est sûr que ça ne rend personne intelligent, il suffit d'avoir fréquenté un peu les parkings de boîtes au petit matin pour s'en convaincre...). Bon ben voilà, personne ne comptait lui décerner le prix nobel de la paix de toute façon, peut-être que la ménagère modèle n'y verra plus le gendre idéal, mais d'un autre côté, la plupart des gendres ont quelques défauts, et sans doute des sautes d'humeur pour la plupart...
C'est humain en quelque sorte (me semble-t'il tout au moins)
Maintenant faut assumer -comme tout un chacun- les conséquences de ses actes, s'il doit y en avoir.
Gageons que la personne en question le fera.
Voilà, somme toute un fait divers assez banal.
je sais plus pourquoi j'ai eu envie de taper ce message, mais bon c'est fait alors postons le -clic-

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité