Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
22 octobre 2008

it's just a question of time...

Je soupire en écoutant radio nova tout en regardant ce qui est censé représenter une table de poker s'animer au fil des mains.
La chance n'est pas avec moi ce soir. Enfin si, mais je ne suis pas assez concentré pour en profiter quand elle arrive et pour m'arrêter quand elle passe. Il n'y a finalement que dans les 24 h des conseils avisés d'un certain Patrick que j'ai un peu de discernement.

Les journées sont trop courtes. Je vois les piles de dossiers sur mon bureau qui ne bougent pas assez. Je pense à la liste de ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui, ou la veille et je sens cette sale boule se nouer dans mon ventre.
Et ce foutu téléphone qui semble fait pour me couper chaque fois que je suis lancé dans une tâche. Et du coup le besoin de s'enfuir qui revient.
S'enfuir le soir sur une table de poker, à la salle de sport, maintenant que mes poumons semblent vouloir rester à leur place ou aller se perdre quelques heures dans les bars, histoire de diluer le stress dans  l'alcool en refaisant le monde et en regardant ces autres qui sortent tous aussi manifestement du boulot et sont sans doute aussi stressés. Les mêmes qui disparaîssent d'un seul coup sur le coup de 11h. Le signal du boulot le lendemain. Profiter un maximum puis retourner à ses petites occupations et à la routine. Regarder les autres, ces attitudes empreintées qu'ont certains qui me font maintenant sourire discrètement.
Rien n'a vraiment changé depuis les années de la vie d'étudiant. Les groupes agglutinés au bar sont peut-être plus petits et ne se reconnaissant peut-être pas. Plus d'entités qui se croisent sans se connaître. Oui c'est ça, on se connaît moins. Moi en tout cas, je ne reconnais plus personne, parmi ces trentenaires.
Ceux que je connais(sais) pouponnent chez eux. Pourtant tous autant que nous sommes dans ce bar, nous n'avons pas l'air plus paumés que ça, de loosers à la traîne qui scotchent les comptoirs en compagnie d'une bouteille de vin blanc plutôt que de vivre la vie la vraie, celle qui semble pour certains consister à rester chez soi dans les couches culottes.
Finalement, il faut peut-être que je me retrouve débordé au boulot pour retrouver l'envie de sortir, de m'échapper au milieu des autres, sentir la musique, souffler, essayer d'avoir le temps...
Un passage au bord de l'océan ce week-end permettra de s'éloigner davantage. Qui sait peut-être même trouverai-je le courage de me jeter à l'eau si les vagues le permettent. Et ces jours trop courts me rapprochent encore des vacances...
Quinze jours à peine..
Mais il vont être longs... Ou trop courts.

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité