Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
26 août 2008

Pourtant quelqu'un m'a dit...

telephoneQu'il était temps...
A l'heure pourtant où il est de bon ton, nostalgie oblige, de reprendre sur son portable la sonnerie tremblotante des bons vieux blocs de bakélite de notre jeunesse (oui, parfaitement, je sais...).
J'avais longtemps résisté, on ne sait pourquoi, tout comme j'avais tardé à installer msn, alors même que je perdais déjà mon temps sur l'irc.
C'est avec une certaine émotion que j'ai donc vu l'icône de skype apparaître hier soir sur mon bureau encombré (ce qui lui donne un certain réalisme d'ailleurs...).
Et que j'ai pu passer mon premier coup de fil à débiter des insanités à une voix synthétique m'invitant à vérifier mes réglages.
Ceci fait, j'ai pu, tremblant encore, entendre retentir la sonnerie d'un appel venant de là bas, loin, très loin (Paris c'est très loin...), ainsi qu'un visage apparaître.
Houston je vous reçois.
Bien qu'interpellé par la similitude finalement du résultat avec une conversation vidéo sur msn, impression confirmée par une fenêtre dédiée aux messages écrits instantanés  (c'est bien après msn et facebook, voilà un nouveau truc pour -potentiellement- parler à plus de gens!).
Malheureusement le résultat a été si concluant du point de vue du son que c'est sur téléphone fixe (mais avec des images) que s'est terminée cette conversation.
La malédiction du micro qui fait du larsen n'est donc pas rompue, ni même limitée à msn...
Quelle tristesse, me voilà sur le bas-côté de la route de l'avancée technologique, condamné à tenir mon téléphone fixe comme dans le temps où on avait le temps et le goût des choses simples (petite musique à la flûte de pan pour mettre en valeur la dernière idée: la voici retranscrite graçe à un logiciel de reconnaissance musicale de mon, invention: tou tou tou tou tou ti tou tou tou tou tou)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un téléphone en saucisse ?
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité