Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
29 juillet 2008

c'est un beau roman, c'est une belle histoire...

Qui s'arrête...
Comme ça d'un coup.
Certes, on s'habitue à ces silences, au ton qui monte quelquefois, aux regards par en dessous.
La confiance n'est plus là et on se contente de se supporter au jour le jour. Parce que c'est comme ça.
Finie la complicité des cavalcades le nez au vent, le sourire aux lèvres.
Voilà, la nouvelle tombe, mon stagiaire ira stager ailleurs à la fin du mois d'août (quoi, j'étais pas clair dans mes propos?). Et n'a même pas eu la délicatesse de venir me prévenir avant ou au moment d'aller voir le boss.
Un détail de plus à ajouter à son dossier déjà lourd.
"Afin que vous soyiez également informé"
Tu m'étonnes mon gars, t'as pas posé de congés pour cet été, et moi des stagiaires qui ne posent pas de congés à la fin de la première année, je connais pas, alors comment dire...J'avais de vagues soupçons, voire de folles espérances, mais je me gardais bien d'y croire trop, pour éviter les désillusions.

Il se pointe donc après avoir fait son coming out à ses petits camarades pendant le déjeuner, espérant sans doute faire de moi le dernier informé (gniark). Etonnant de bout en bout, mais pas de bol.
Déjà je me sentais plus détendu ces derniers temps à cette perspective, pas totalement réjouissante certes de deux bras en moins. Là mon coeur bat chavire et chancelle.
Des prises de tête il y en aura encore, mais elles seront autres.
Je le vois déjà s'éloignant dans le soleil couchant...
I'm a poor lonesome stagiaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
@tous, je sais, c'est triste, il faudra sans doute que je lui consacre un dernier dessin, histoire de boucler la boucle.<br /> En attendant de voir la suite, et en espérant qu'elle ne sera pas pire :p
A
un jour triste pour tes lecteurs et voila il nous quitte ....
J
Mon coeur pleure.
L
c'est le moment de danser le kazatchov
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité