Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
24 juillet 2008

même syndrôme...

J'avais ce grand gaillard en face de moi dans mon bureau.
Plus grand que moi et avec vingt kilos de plus facile, un gaillard quoi, que j'ai déjà vu par le passé danser le kazatchok ou assimilé lors d'une fin de soirée.

Et il est là, les yeux baissés, à me vouvoyer et me parler de son dossier.
Le petit truc, c'est que c'est un collègue à elle... Ce n'est pas qu'on se connaissait tellement, mais je l'ai connu beaucoup plus volubile.
Au départ, je pensais que la conversation serait plus simple. Mais finalement j'ai renoncé à secouer la gêne. Je laisse courrir et je le vouvoie en le regardant bien en face.
Sans doute qu'il aurait préféré que le dossier ne tombe pas sur moi. Est-ce qu'il serait différent s'il était reçu dans le bureau voisin? Est-ce qu'il aurait m'aurait demandé comment j'allais?
Peut-être qu'en fait qu'il a peur que ce soit moi qui soit mal à l'aise en fait.
Mais je n'ai plus envie qu'on ait peur.
J'ai envie que les gens qui nous ont connus se comportent normalement. Pas comme si j'étais un dangereux criminel (quoique...) ni comme si j'étais trop fragile pour assumer mes souvenirs...
Et sans choisir de camp...
Aujourd'hui c'est lui, mais il y a tous les autres, encore et toujours. Ceux moins proches mais que mon nouveau statut a "dérangé". Moins politiquement correct d'être divorcé au milieu de couples mariés avec enfants, comme si je passais mon temps perdu dans la nuit et l'alcool, à naviguer de lit en lit. Et quand bien même...
Le problème n'est pas peut-être pas là.
Le problème est peut-être seulement qu'ils ont toujours été plus éloignés que je ne le croyais... Peut-être plutôt que des amis ou copains, c'étaient des connaissances.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je schématisais un peu, en faisant surtout référence à la période de "léger désordre" du début.<br /> En revanche, j'avoue humblement ne pas lu tout Chateaubriand, ni même d'ailleurs un seul entièrement... Lacune qu'il me faudrait peut-être combler!<br /> pour les rapports divorcé/non divorcé, je pense représenter un genre de danger, mais je reviendrai sur le sujet ;)
A
bon oui le billet est un peu...enfin qui ne se prête pas a rire...m'enfin je rentre pas dans les détails ! soyons light ... Naaaaaaaaan quand on est célibataire on fait " comme si je passais mon temps perdu dans la nuit et l'alcool, à naviguer de lit en lit. Et quand bien même..." <br /> >>>>> l'alcool, le sexe, la dépravation, la luxure, les boites de nuit, les rencontres d'une nuit ou de 2hoo ???... je suis sur que tu n'es pas comme ça et que comme moi tu as déja lus tout chateaubriand et notamment son 'génie du christianisme', 'essai sur les révoltions' et bien sur 'les mémoimres...' <br /> <br /> Plus sérieusement , je trouve ça bizarre les rapports divorcé non divorcé , ils jugent et te jettent l'opprobre facilement
L
C'est nouveau les tags ? Parce que amis, divorcé, journal intime... c'est pas un peu too much ? Ou alors, not enough.. ? Il manquerait aussi "déception", "prise de tête", "revival", "hypocrisie", "tous des cons"...
I
ha oui c'est vrai qu'on en parlait!<br /> ouais que veux-tu avec en plus le côté clubber, je ne te raconte même pas l'image qu'on a...<br /> Pour le nom, ça n'a pas grande importance, je l'avais vu quelquefois dans les soirées boulot.<br /> Ouais la tutoyade, ouais, j'y ai pensé, comme demander de ses nouvelles aussi. Mais bon, c'était l'impliquer un peu et je pense qu'il avait envie de tout, sauf de ça...
L
Ca me rappelle l'article dont on parlait l'autre jour : parce que tu es un(e) célibataire/divorcé(e)/..., tu es un DANGER ! Ben oue, tu es forcément la personne qui va se taper tout ce qui bouge, qui n'a aucun complexe, aucune retenue, dépourvu(e) de morale... Red light, sirènes !!<br /> <br /> Sinon, on peut avoir des noms ? ;-)<br /> (quand je pense qu'il dansait russe...) Moi, je crois que je me serais lancée dans une tutoyade party...
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité