Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
16 juillet 2008

haaa la jeunesse...

Pleine d'aplomb et de certitudes... C'est beau et admirable...
Un peu vain et discutable mais admirable...

C'est fou cette difficulté qu'ont certains -dont mon stagiaire- à reconnaître leurs erreurs.
Alors qu'il est bien évident qu'il est passé à côté d'un élément qu'il n'a pas lu alors qu'il était en sa possession en préparant un document, comme me le fait fort justement remarquer le confrère, plutôt que d'accepter, non, lui il me dit il faut que je vérifie.
Alors forcément moi, plein de curiosité, je m'enquiers de cette explication rationnelle qu'il ne peut manquer de me trouver bien entendu et que moi je suis trop con pour avoir repéré.
Et là je sens venir le traditionnel nuage de fumée, celui qu'on lance presque par habitude, sans trop y croire.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances "on a du recevoir le document après que j'ai envoyé mon truc". C'est beau net, sans bavure, mais malheureusement, j'ai été jeune avant lui et plein d'aplomb avant lui. Je sais déjà que le dossier a été ouvert après réception dudit document, c'est facilement vérifiable, mais je lui donne une deuxième chance de reconnaître en arguant d'une façon de faire habituelle à ce type de dossier.
Ben non, lui il saisit l'occasion et me ressort son argument de date "je ne vois pas la date à laquelle je l'ai fait donc je l'avais peut-être pas".
Aie...
C'est pas bien de bluffer quand les autres ont du jeu...
Je lui annonce donc simplement que le dossier a été ouvert quatre jours après la réception du document et je me retiens de le remercier de ne pas trop se payer ma tête sans savoir ce qu'il avance...
Et là enfin, il baisse la tête un peu gêné...
Haaa, la jeunesse!
Peut-être qu'à force de se prendre des murs, il vérifiera avant de se lancer :p

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité