Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
27 mai 2008

Saturday night... To the club...

Chantait Spankoxx...

Happy Birthday mister Rex, donc, samedi soir... Pas fâché d'avoir des préventes et d'éviter une queue monstrueuse et les déconvenues d'un certain soir pour aller voir Ritchie Hawtin...

L'ordre de passage se révèle un peu chamboulé par rapport à mes prévisions et à ce qu'on pouvait déduire du site.
C'est donc Jenifer Cardini qui a ouvert le bal.
Je ne verrai qu'une petite demi-heure de son set, qui oscille entre minimale punchy et techno stylée. Too bad... Le son est puissant, surpuissant (bouchons conseillés :p) et la chaleur déjà étouffante (je m'imagine dans une soirée semblable un an plus tôt avec la fumée en plus...Je m'étonne moi-même d'apprécier le changement...).
Ensuite arrivent Dapayk & Padberg...
En fait, pour être clair, je pense qu'en d'autres circonstances j'aurais apprécié, dans un style pop électro, avec une chanteuse live, le concept m'aurait plu. Là il plombe lourdement la soirée avec une brutale perte de puissance. Les appels de la chanteuse tombent à plat. De loin en loin la rythmique est sympathique mais pas de quoi se relever de la banquette où je me suis affalé. L'ambiance est super, le public est souriant, éclectique, pas grand chose à voir avec celui qui fréquente à présent l'inox. Paris sera toujours Paris... D'un autre côté quelque soit le moment de la soirée il y aura toujours suffisamment de place pour circuler et danser.
Le calvaire Dapayk s'achève vers 3h.
Arrive Chloé, que je ne connaissais pas trop et qui nous emmènera jusqu'à l'arrivée tardive d'Ellen Allien. A part quelque distortions poussées à l'extrême et un peu répétitives, un très beau set, varié, qui respectera les règles du genre avec un début plus minimal, tout en progression, vers une techno entraînante...
5h... La fatigue commence à se faire sentir... Ellen Allien arrive enfin. En la voyant, mon impression se confirme, elle a aussi profité de la soirée avec ses copines, mêlée à la foule, plutôt sympa comme état d'esprit.
Malheureusement, je n'aurai pas la force de tenir au-delà de 6h mais son set est superbement mixé, pur, mêlant minimale exigeante, un remix de Bjork que je ne connaissais pas, et une techno de toute beauté, dont je profite, les yeux fermés, sur le dancefloor, dans cet état qu'amène la fatigue du bout de la nuit... Un morceau, puis encore un autre... La salle s'est un peu vidée mais l'ambiance est au top. Ellen Allien s'éclate dans son "bocal", elle sourit, joue avec le public, fait monter la puissance... Bien joué (quel dommage que le set à l'electro kitchen en fin d'après-midi ait été annulé, ç'aurait été une bonne entrée en matière)
Il est 6h20. Il fait jour et gris sur le boulevard Poissonnière (aujourd'hui ici, il fait jaunâtre, mais ce n'est pas le propos) les bpms remontent encore des entrailles du club. Les clubbers se dispersent. Les silhouettes avachies parsèment les bans de Bonne Nouvelle et de la Rame. Il se fait tard...

Game over...  Happy birthday again et à la prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me rappelle cette fameuse soirée à la scène bastille.. soirée électronique qui s'est avérée être très homosexuelle. Je me faisais lisser les cheveux par un mec gay qui me regardait avec admiration et me trouvait MA-GNI-FI-QUE. La soeur ou la mascotte d'un soir...
I
lol Et ben, ça fait un sacré programme pour lasoeu, va falloir refaire les stocks de redbull (j'aurais dû acheter un carton entier en andorre en fait :p).
A
euuuuh .... wouaaaah ! la soeur aussi chargé que nous quand ont sort ! mortel ... bon manque 2 ou 3 trucs et c'est parfait elle peut faire le grand tour befor+club+Aafter+after d'after ... ça donne le Raidd,les bains,Under, Confession et si elle est pas morte Mix ou Sunday Marcel pour finir à l'OVK.
I
Heuu... lol<br /> c'est vrai que vu comme ça, ça semble chargé.<br /> Et puis pour la flotte, ben j'ai été bien obligé de m'habituer à en abuser plutôt que du reste, ça plus un reste de coureur de fond, s'hydrater par grosse chaleur avant, pendant et après la course! C'est moins fun que l'alcool, mais on tient plus longtemps et le lendemain est plus facile ;)
L
Oui, condamnons fermement les mauvais(es)M.C !! Heureusement qu'il y avait les banquettes à ce moment là et puis merci d'être allé chercher des bouteilles d'eau... ça a évité que je finisse le reste de la soirée dans les toilettes du Rex entre deux rouleaux de PQ et des filles hétéro et/ou lesbiennes !! (glamour quand tu nous tiens... NB : éviter de combiner entrée+ plat+ dessert° vin rouge+ red bull + bière avant une soirée à 40° !!!)
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité