Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
15 mai 2008

chacun son tour...

J'ai du mal à écrire en ce moment.
J'ai quelquefois l'impression d'enchaîner des banalités. Or je me suis toujours dit que je ne voudrais jamais tomber dans le travers des blogs "ma life elle est trop beautiful" ou alors enchaîner les lieux communs pour quelque chose de totalement impersonnel.
En fait plutôt ne pas écrire que de dire "je fais que des trucs tops-sous entendu- et  vous des trucs de merde-".

D'un autre côté, il faut reconnaître que c'est assez récent comme impression. C'est vrai.
Mon ton de l'origine a changé, mon état d'esprit aussi.
Je ne vais pas dire que c'était mieux avant.
C'était sans doute plus personnel et plus vrai (non pas  que j'invente hein mais plus "ressenti"). J'ai mis suffisament longtemps à tourner la, les pages et à ce que les angoisses et souffrances ne se dissipent.
J'ai essayé de les retranscrire fidèlement, pour les sortir et les exorciser. Quelquefois, ça a été efficace, quelquefois non.

Pendant cette période, j'étais à peu près imperméable à tous les "bons" conseils qu'on me donnait. Je ne réfléchissais pas avec ma tête, et peut être même que je ne réfléchissais pas du tout.
J'étais perdu dans mon truc décidé à aller toujours plus loin, n'écoutant que moi pensant à "l'autre" et à "elle". Et ça m'énervait qu'on me dise, d'abord que c'était un peu foutu pourri d'avance, puis que ça passerait, même si c'était un conseil avisé.
Et sur d'autres blogs, je lis d'autres états d'âme, d'autres souffrances qui me font penser à celles que j'ai pu connaître. Et aujourd'hui comme on l'avait fait pour moi, j'essaie de dire quelque chose, qu'on survit, qu'au bout d'un moment, on va mieux, que tout s'arrange - avec le temps-.

Parce que ça a été vrai pour moi.
Et je me retrouve donneur de leçon peut-être quelquefois. Peut-être que dire "ça ira mieux" en fait ça ne sert à rien, que compatir c'est mieux.
OU alors dire, "je sais, mais..."
Essayer, sur la toile, de dire que d'autres ont connu ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors je vais attendre ...
I
je te souhaite que ce moment arrive le plus vite possible!;)<br /> D'ici là, dire ce qu'on a sur le coeur fait, c'est vrai, un bien fou, après à chacun de voir s'il veut le lire ou pas. Quand tu reliras certains messages tu verras ta propre évolution et tu te demanderas comment tu as pu écrire ça? <br /> Parce que oui, est ce que ce ne serait pas rien d'autre (??) qu'une question de temps?
A
j'attends encore un peu ...et je pourrais écrire le même billet...ça fait du bien parfois de déverser tout ça sur la toile même si c'est ma compris, même si parfois c'est trop ( et j'en fais tjrs trop lol )...enfin bref, je fais comme toi, je n'écoute personne, de toute manière mon corps n'entend rien lui quand il me lâche mais avec le temps...car tout n'est qu'une question de temps en somme.
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité