Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
23 avril 2008

spleen sans idéal...

Copie_de_P1000581Le nouvel album de Portishead sort d'ici quelques jours.
C'est l'excellente émission "et pourtant elle tourne" sur Inter, émission tournée partout sauf vers son nombril qui me l'a dit. Elle m'a également gentiment avisé d'un site où il est en partie écoutable.
Portishead ou le spleen fait musique.
Une musique qui dirait plus efficacement que les mots "oui je vais bien pourquoi?" mais qui mentirait un peu.
Bien sûr ce serait un peu réducteur et il faudrait mettre Massive Attack dans le même tiroir et ce serait dommage.

Je me souviens du premier Single de Portishead extrait de Dummy. Je l'écoutais en boucle couplé avec Clubbed to death de Rob D repris par la suite en bo de Matrix.
IL y avait beaucoup de choses dans ce morceau. Ce côté mélancolique, les basses entêtantes, cette voix...
Le parfait morceau pour ressasser des trucs pas agréables en fait.
Plus tard il y a eu Tear Drops dans Mezzanine de Massive Attack...Ou Bachelorette de Bjork en plus mélodique...
Les quelques titres que j'ai pu écouter de Third sont magnifiques.
Bon, gaieté et bonne humeur ne sont toujours pas au rendez-vous mais finalement qu'importe, ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche en écoutant le disque.

ps: après une deuxième écoute : magique, hypnotique, acoustique (mais pas toujours), mélancolique, électrique, éclectique!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, je connais Goldfrapp, je trouve ça pas mal, mais j'aime moins dans l'ensemble. <br /> J'aime beaucoup beaucoup le remix de Gui Boratto de A&E par contre!
J
J'aime beaucoup la trip hop. Connais tu Goldfrapp?
I
Pas de quoi ;)
A
Même en pleine déprime dû a ma séparation ...je vais me faire plaisir avec Portishead !!!!! j'adore ...<br /> Merci pour l'info mister.
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité