Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
21 mars 2008

life's not a beach...

J'ai voulu y croire pourtant...
Parce que cela devenait une évidence, le tube de dentifrice que l'on presse davantage chaque jour, l'emballage plastique des rouleaux de papier rose vide (oui je garde les emballages plastiques, parce que réorganiser les rouleaux, je ne suis pas assez maniaque pour le faire ni surtout peut-être assez patient) et puis le frigo aussi dont je vois -très distinctement- le fond.
Bref, l'heure des courses a une fois de plus sonné.

Bien sûr je ne peux qu'être enchanté à la perspective de remplir un caddie une veille de week-end prolongé (d'ailleurs je l'étais... Profondément, au point de me dire que je pouvais survivre avec les moyens du bord). Donc je choisis la solution du flemmard de faire confiance à la technologie.
Deux possibilités s'offrent pourtant à moi pour éviter les désagréments des courses le samedi et de me faire massacrer les mollets par des furies consuméristes: La livraison à domicile, ou la commande à domicile-qu'on-met-dans-mon-coffre-sans-que-je-sorte-de-la-voiture.
Première déception (oui, on est rapidement déçu en fait dès l'ouverture de la page en question), je ne pourrai être livré avant mardi vers 16h. Après avoir rapidement calculé que je n'allais pas revenir du boulot pour accueillir le livreur  et avec une pensée émue au souvenir des courses que je faisais à midi et qu'on me livrait à 18h (dans une autre vie, me souffle-t'on) je ferme donc la page...
Deuxième déception: l'autre site ne propose pas mon déodorant. Je sais ça semble trivial et un déodorant en vaut peut-être un autre mais celui-là j'en suis content et c'est un peu tout mon équilibre que je vois remettre en cause à la perspective de m'orienter plutôt vers un produit qui fait que "plus t'en mets plus t'en as". Ayant fait mon deuil de mon déodorant (mais pas non plus décidé à sentir le musc pendant les prochaines semaines) je continue à cliquer et à remplir mon panier. Mais en fait c'est un peu comme faire ses courses à l'épicerie du coin. Y a tout ce qu'il faut mais pas forcément ce qu'on veut. En étant arrivé au quatrième article que je ne trouve pas je renonce à mes emplettes électroniques, j'irai donc bien manier le caddie demain à une heure restant à déterminer, puni, avec la necessité de méditer sur mes exigences (non je veux que ce produit, les autres c'est nul)...
Ca m'apprendra.
Mais ça ne changera rien à mes habitudes...
- n'empêche que c'est nul leur truc-

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité