Ce week-end, un de mes anciens collègues qui s'est enfui à Paris (le fou!) était de retour à To Loose pour un dernier week-end cartons avant son installation pour de bon, c'était l'occasion de passer une soirée entre amis et d'essayer le new restaurant le L, place de la bourse.
Bien entendu qui dit nouveau restaurant dit galère pour réserver, mais bon, nous avons vaillamment triomphé de ce semblant d'obstacle.
Alors nouveau restaurant donc, à la décoration design et dépouillée tout de gris et de pointes colorées (c'est amusant mais les bambous peints à l'entrée, maintenant ça me fait irrésistiblement penser à une émission de d&co qui passe à la télé, et du coup, ça casse un peu le charme, mais bon c'est un détail. Les cailloux peints en blanc aussi c'est amusant...). Donc la déco est très classe.
Le service lui hésite encore entre arrogance et maladresse selon les personnes, mais il n'est pas exclu qu'il opte rapidement pour la première solution dans sa globalité.
Par contre question tarifs, on a clairement pris le parti de l'arrogance. Prix de la soirée à quatre plus de 230 euros. Bon, soit, sauf que... Pour ce prix, nous n'avons tous pris qu'un plat avec en plus un apéro une bouteille de vin (raisonnable) et trois cafés.... Ca nous fait le plat à 35 euros et en l'occurence une côté de boeuf à 70 euros... Ce n'est pas pour dire mais question façon, ça me semble un peu léger, tout comme l'est l'accompagnement qui tient plus de la décoration.
Désolé mais manger pour ma part une bête côte de porc (aussi tendre soit-elle) avec trois germes de soja, c'est loin de justifier 35 euros...

Coup d'essai, un coup dans l'eau...