Certes Toulouse n'est pas Paris... Mais peut-on néanmoins y bruncher agréablement le dimanche?

La réponse au fil des adresses testées...

Le Beaucoup (rue de metz)
Sa micro terrasse depuis laquelle on devine la Garonne est déjà un atout considérable, quand le soleil veut bien se donner la peine de jeter quelques rayons paresseux (après tout c'est dimanche).
Ambiance cool et gentiment branchouille.
Le grand plus est le café servi façon "diners café américain", c'est à dire à volonté, plutôt que de se battre avec un ridicule expresso qu'on est obligé de faire durer jusqu'à ce qu'il tienne davantage du café frappé ou de renouveler si on le préfère chaud. Certes ce n'est pas de l'expresso mais on le boira sans craindre la crise de tachycardie;).
Jus de fruits au choix mais ne pas compter sur des fruits frais pressés.
Pour le menu il se révèle relativement copieux et varié, finissant toujours par une assiette de pancakes et une crème aux chataignes très agréable.
Du brunch classique (saucisse, haricots à la tomate, oeufs brouillés) au melon tomate, en passant par une assiette façon gasconne (confit, etc...) on a pas mal de choix.
Compter 12 euros par personne.

Au coin de la rue (angle rue Pargaminière -rue valade)
Salle très mignonne et petite terrasse coincée entre les deux rues (prévoir qu'on ne sera pas totalement isolé de la circulation ;) ) aux abords de la Place Saint-Pierre. Accès wifi.
Jus de fruits: exotique (toujours pas de fruits frais)
Café : un expresso.
Pour le côté petit déjeuner, micro barquettes de confiture façon colonie de vacances et mini-portion beurre et nutella. Un peu cheap.
Pour la partie salée, choix entre plusieurs assiettes: charcuterie, charcuterie/fromage, foie gras, camembert rôti/ salade. Pas d'oeufs brouillés à l'horizon. Le résultat s'avère moyen, assez ordinaire.
Le côté restaurant semble à préférer.
Compte tenu du prix(16 euros) , on ressort un peu deçu.

Le BAPZ à TOULOUSE 13 rue de la Bourse.
C'est un peu so british avec son cadre façon bonbonnière petites tasses en porcelaine dans des vaisselliers en pin, cadres vieillots, canapé pour vous accueillir en attendant qu'une table se libère. Très sympa, tout comme l'accueil qui vous est réservé.
Pour le brunch c'est ze brunch anglais par excellence.
Dans l'assiette, oeufs brouillés (enfin) haricots à la tomate, toasts au jambon, fruits frais émincés, scone au fromage, salade... Rien que ça? Et oui l'assiette est rassasiante, pleine d'ingrédients frais et sera accompagnée d'un expresso thé ou chocolat (qui paraît il est di-vin!)
Jus de fruits: frais! Orange ou mélange du moment.
Donc ingrédients de qualité, clientèle un peu becebege, mais bon...
17  euros par personne mais le contenu est à la hauteur.