Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
26 septembre 2007

Rock n' Girls au Bikini TOULOUSE

Et oui. Hier soir c'était donc rock (ce qui fait que très accessoirement, je ne suis pas dans une forme éboulouissante ce matin, mais bon le rock ne transige pas avec la réalité du quotidien).
Je dirais même plus Girlie Rock (vu que c'était des groupes de filles). C'est bien, ça m'a rappelé le temps du concert de Hole au Bikini d'"avant".
Alors d'abord la salle vraiment bien, son excellent, de l'extérieur, c'est surprenant, un hangar plaqué bois mais ça a une certaine gueule. Pour se garer, parking, mais bon, autour c'est un peu le grand n'importe quoi comme souvent.
Et pour le son?
Ben... rafraîchissant et bien pêchu, très sympa, du gros son malgré tout (connaissant peu, je ne connaissais pas trop serais-je tenté de dire...)
Tout d'abord Soko. Alors, bon je suis un petit peu désolé, mais j'ai pensé à plusieurs reprises à certaine émissions de téléréalité, suite au caractère quelque peu... aléatoire... de la prestation à certains moments (bon, on retiendra que son guitariste l'a plantée -mais c'était pas son mec- il y a quinze jours et qu'elle n'était pas habituée à jouer seule, ni devant une salle de cette taille, mais bon...). Si on met ceci de côté, le côté femme-enfant est assez sympathique et le ton est mignon et le ukulele punk c'est une expérience live pour le moins intéressante. Gentillet quoi.

Ensuite Isia (et non pas ysia comme je l'ai titré sur dailymotion mais bon, j'ai fait les transferts tard hier soir). Alors là, nettement, nettement plus sonore et plus rock (pour le coup, je n'avais même pas visité le myspace donc je découvrais, bonne surprise, bon son bonne musique)

Et enfin Mademoiselle K, très agréable surprise, très belle performance (du moins pour le béotien total que j'étais), beaucoup d'énergie, bons titres et musicalement les guitares s'en donnent à coeur joie (pour le mangeur d'électro que je suis, encore une fois, ce n'est pas vraiment comme si j'écoutais des riffs de guitare à longueur de journée), et dans un autre registre la demoiselle est charmante (c'est curieux d'ailleurs, elle m'a fait penser à une autre demoiselle que j'ai bien mais peu connu il n'y a pas si longtemps...Un peu le même style... Bon je n'en rajoute pas là n'est pas le propos et je ne voudrais pas choquer un éventuel lectorat sensible!).
En bref, excellent show, des filles qui font du rock et qui en font plus que bien (j'aime bien d'ailleurs le côté petites vannes au passage sur le guitariste, sur la pétasse qui fait des crasses etc...) je pense que je retenterai l'expérience pour d'autres découvertes, c'est décidément autre chose que de voir un type derrière ses platines ;)
Sinon voici le retour des petites vidéos pourries que tout le monde attendait (si si, je le sais, le public est friand des vidéos à contraste défaillant et au son saturé), pour une qualité optimale (ok, il faut lire pour que ce soit audible), il faut baisser le volume du lecteur.


La présentation est naze je sais, je ne maîtrise pas le html pour placer mon texte le long des lecteurs comme avec les images...  ;(

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité