Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
3 septembre 2007

aventure matinale...

batEn fait, cette aventure matinale  remonte à la semaine dernière, mais ma vie par ailleurs extrêment trépidante (des fois j'ai moi-même du mal à croire ce que j'écris...) m'a empêché de raconter ça avant.

Et pourtant...

Bon je sais que la photo sur la gauche peut avoir légèrement tendance à tuer le suspense... Néanmoins je n'étais vraiment préparé en me levant mal réveillé lundi dernier à rencontrer cette créature monstrueuse (et atteignant facilement je pense les 15 centimètres d'envergure ce qui semblait pourtant me donner l'avantage de la taille) qui n'a pas apprécié plus que ça l'ouverture brutale des volets dans le salon.
Et me voilà donc -désarmé- nez à nez avec ce petit truc qui vole un peu partout autour de moi en s'accrochant de temps en temps aux murs partout où se trouve un coin d'ombre mais pas du tout décidé à profiter de l'ouverture de la fenêtre pour regagner l'environnement certes ensoleillé.
C'est à ce moment là que je constate que j'ai bien entendu laissé toutes les portes des pièces voisines ouvertes, et les placards de même. Ce qui m'oblige à perdre de vue le monstre volant le temps de fermer une première porte lui laissant le temps de s'accrocher quelque part, oui mais où??
Bien décidé à bouter l'envahisseur hors de chez moi (c'est beau la campagne quand même) j'ai commencé un contrôle systématique des placards ouverts (j'intuitais vaguement le bonheur que pouvait représenter une chauve-souris qui vole entre les étagères en cherchant un coin d'ombre derrière des tas de trucs et ça ne me séduisait pas plus que ça de déplacer chaque objet pour trouver sa planque, comme tant de films que j'ai vu où l'infortuné personnage balade sa main à tâtons jusqu'à ce que...).
Un petit coin d'ombre sur un mur que j'avais oublié de vérifier a révélé l'atroce vérité, le monstre était encore là tout près!!
N'écoutant que mon courage j'ai donc ouvert toutes les fenêtres dans l'attente que mon visiteur veuille bien se donner la peine d'aller chercher asile ailleurs.
Ce qu'il a fini par faire... Que d'aventures tout de même...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j ai peur des chauves souris!Quel courage d avoir affronter cette hirondelle de nuit
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité