Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
6 février 2007

Sergio Mendes - look around

Attention cet album nuit gravement à la morosité (devrait on ajouter normalement au revers du paquet de la pochette )

enlargementOui parce que en fait, il y a quelques années, j'ai eu une grande période easy listening.
Faut dire que c'était hyper tendance à l'époque. Mike Flowers Pop, les mauvaises fréquentations de Katerine, Ollano, la B.O de The Party par Mancini, la B.O d'Hatari du même Mancini, l'intégrale de Burt Bacharach (rhaaaaa... walk on by, Casino Royale -le premier pas celui avec le blond-) J'avais aussi une compil hyper kitsh avec tiens, justement le "mas que nada" de sergio mendes dessus. Tout ça quoi... Avant que les bpm me rattrapent sur des dancefloors au petit matin.

Enfin bref.
Et donc cet album, c'est 10 morceaux (assez courts certes) de bonheur (des extraits là)
Déjà la pochette (je sais que j'ai tendance à avoir l'air de faire des fixettes sur les pochettes, mais une jolie pochette c'est tout de même sympa non?) c'est pas bien easy-listening ça? Déjà on la regarde on peut presque avoir un sourire niais.
Ensuite le son... Rhaaaaa (comme dirait l'autre) Y a une version de "the look of love", tiens ça tombe bien c'est une chanson du vieux burt bacharach à la base, et elle est gé-nia-li-ssime.
Et les autres, que du bon, alternant voix féminines et masculines, rythmées tout en douceur (c'est presque559716 dommage de ne pas avoir un petit apéro -avec modération- bien entendu à portée de main, et pour info, comme musique d'ambiance c, c'est autre chose que la compile MXXII de Costes, même si sur les compiles de costes y a des trucs ultra biens) avec "with a little help from my friends" auquel bacharach a également collaboré de mémoire, qui plante un décor... qui vaut le détour!
Bref tout le bonheur de l'easy listening -bossa (oui parce que sergio mendes c'est un peu bossa quand même) en version originale d'époque qui plus est... C'est kitch quitch kistsch (oh et puis zut!) mais ça fait partie du plaisir.
A droite, tout de même une mini photo du père Burt (pour prouver que je dis pas que des sottises quand je dis que "the look of love" c'est de lui)
Que demander de plus...


-  Ben un ptit peu d'électro non?...
- Oui oui, ça arrive...
- ben... On a attaqué le mois de février, alors ça se fait attendre là un peu quand même...
-  CA ARRIVE j'ai dit!
- Ok ok...

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité