Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
3 décembre 2006

chabat et charlotte - chabadabada-

prete_moi_ta_mainHier, le dernier film d'Eric LARTIGAU, "Prête moi ta main" avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg.
Bon tout d'abord, il faut que j'avoue une chose, lorsque je vois Alain Chabat dire "prout", ça me fait marrer, que ce soit dans les nuls, dans son intervention lors des césars, ce type me fait rire, alors je suis plûtot bon public je le reconnais.

Donc là ok c'est pas la comédie du siècle, en revanche, il faut bien reconnaître qu'on passe un bon moment, sans s'ennuyer. Ben c'est déjà ça mais à 9.10 euros la séance on sera bientôt tenté de dire que c'est un minimum, enfin passons...

Donc voilà chabat en quarantenaire célibataire bien dans sa peau mais que ses frangines et maman veulent caser d'où plan hyper calibré chiadé monté avec charlotte gainsbourg pour se retrouver peinard. Seulement voilà c'est comme dans la vraie vie (...) ça marche pas toujours comme on voudrait hein! D'où pas mal de situations assez savoureuses sur la rencontre, la préparation du mariage, la belle famille ou comment la séduire / puis la dégouter (des trucs qui sentent la vraie vie quoi de loin, mais pas toujours tant que çà). Une chouette interprétation, tantôt en sensibilité (un peu facile peut être mais bon) tantôt avec un personnage plus "cash" très à cheval sur l'application de son contrat.

Voilà quoi, histoire sympa avec happy end, pas de prise de tête. (attention toutefois pour les amateurs, chabat ne dit pas "prout" dans ce film :p )

Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité