Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life...
21 novembre 2006

shy'm ... shame on me

shym8J'aimerais comprendre...

Comment se fait-il qu'un féru de musique électronique comme moi, qu'un amateur de bpm (beats per minute pour les novices ;) si si j'en vois qui hochent la tête d'un air perplexe) et de de sons qui "tapent" et qui incommodent le commun des mortels (bien à tort d'ailleurs, la musique électronique est loin de se résumer à une succession de boum martelés à haute cadence par des enceintes de deux mètres devant un public décérébré) ait son attention attirée par ce titre entendu au détour de la bande fm, j'ai nommé sh'ym femme de couleur?

Phénomène étrange s'il en est.

Peut être parce que le timbre est chaleureux, voir un peu langoureux, et que la mélodie vous berce et vous délasse sans que vous vous en aperceviez vraiment.

Peut être parce que les paroles sentent bon les îles qu'elles évoquent.

Peut être pour des raisons personnelles, récentes (euh sur celles là on ne va pas s'étendre davantage hein... Ca va suffir je pense)

Peut être (ben oui je reste un mâle sensible malgré tout sans tomber dans le graveleux) à cause de celle qui chante, qui n'est pas totalement dépourvue de charme(s) pour faire dans le pléonasme.

Pour toutes ces raisons bien qu'ayant laissé le teen age derrière moi depuis quelques temps, oui je le confesse, j'aime ce titre, après tout hein, ça change en ces mornes journées automnales.

En plus, je suis certain qu'on pourrait faire un mix sympa... Si si ne criez pas au fou, imaginez le truc quelques secondes:

bob sinclar -rock this party vs shy'm

ou alors plus recherché the sunclub - fiesta vs shy'm...

Idée à creuser ;)

Ps: je me permets de me congratuler, j'ai réussi brillamment à insérer une image sur mon blog, pas à dire, ça le fait grave, ça va ressembler à un numéro d'ok podium si je ne me reprends pas!

clap clap clap -stop - point trop n'en faut ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
This is my life...
Publicité
This is my life...
Archives
Publicité